Nintendo 3DS

Dans Zelda 3DS, Link alternera entre un "Dark" et "Light" world

Par Shadowdeath - Le 02/05/2013 à 16:30

C'est lors d'une interview de CNET que Eiji Aonuma a dévoilé l'un des éléments majeur de la trame et du gameplay de son prochain Zelda 3DS. Le titre sera constitué de deux mondes, un « Light World », soit un monde de lumière, ainsi qu'un classique « Dark World ». Par conséquent, Link devra alterner entre ces deux dimensions à l'instar de plusieurs autres opus de la série dont le prédécesseur du titre en question A Link to the Past, où le Dark World était déjà présent. Voici un extrait de l'interview de CNET.

Pourquoi ne pas créer un nouveau monde pour Link à explorer ? Aonuma dit que la 3DS a permis de revisiter un monde à deux dimensions et offrira au joueur de nouvelles manières d'interagir avec un jeu Zelda. C'était la chance parfaite pour rouvrir A Link to the Past. Et comme d'autres jeux Zelda par le passé, la suite sur 3DS alternera entre un monde lumineux et ténébreux.

Durant cette entrevue, Aonuma a abordé quelques autres aspects du jeu comme le fait que Link puisse se « papériser » en 2D pour accéder aux coins les plus engorgés. Cette idée est en fait une exploitation du principe d'un célèbre combat opposant Link et Ganondorf sur N64 dans Ocarina of Time. Dans celui-ci, la forme spectrale de Ganondorf se battait en traversant les différents tableaux sur les murs de l'arène, passant d'un monde 3D à un monde « picturale ». Aonuma s'est donc dit « Pourquoi Link ne pourrait-il pas avoir le même pouvoir ? ». Le game conceptor a aussi souligné l'importance de la caractéristique 3D de la console qui devrait jouer un rôle important dans cet opus.