Divers

Dan Adelman : « Le problème de la Wii U ? Son nom ! »

Par Valjean - Le 06/08/2014 à 10:49

Il y a quelques jours, nous avons annoncé le divorce de Nintendo et Dan Hadelman, responsable du programme indie chez Nintendo of America, principalement en raison de la divergence de certains points de vue des deux parties.

Lors d'une séance de questions / réponses sur le réseau social Ask.fm qui s'est tenue hier, le même Dan a répondu à quelques questions des fans. Au milieu de curiosités diverses, l’ex-directeur à Nintendo a tenu à éclairer les fans sur plusieurs sujets tels que le choix de la série Zelda comme sa série préférée ou le grand regret de ne jamais être en mesure de répondre à Miyamoto ni de le rencontrer. Adelman a également débattu sur la période difficile que Nintendo a vécu. Selon lui, la console Wii U mérite plus de succès : son plus gros problème, cependant, se situerait précisément dans le nom, qu'il qualifie de «terrible» :

La Wii U ne se vend pas comme elle le mérite. Elle a beaucoup à offrir, surtout d’excellents jeux que vous ne pouvez pas trouver ailleurs. La valeur de la manette n'a pas encore été démontrée de la manière la plus appropriée. Le vrai problème, cependant, est le nom de la console et "la Wii U" était un mauvais choix, je pense que la moitié des ventes ont été perdues à cause de cela.