Nintendo 3DS

Contra, Fire Emblem et Castlevania en route pour la 3D ?

Par zbdoudoude - Le 09/09/2011 à 16:18




Dans la famille rumeur, on demande trois gros jeux ! Comme à chaque gros salon traitant de l'actualité vidéoludique, tout un tas de rumeurs toutes plus folles les unes que les autres s'invitent à la fête, histoire de faire bouillir d'envie tous les joueurs de la planète. Et si certaines s'avèrent n'être qu'un bon gros coup de vent, d'autres finissent parfois par devenir réalité. C'est par nos confrères de Go Nintendo que nous apprenons que, selon une source interne (et anonyme, comme elle se doit toujours de l'être), de nouveaux Contra, Fire Emblem et Castlevania seraient prévus pour la Nintendo 3DS.

Si ces rumeurs ne sont parfois pas toutes fraîches, notamment pour Contact qui a été officialisé par Konami (nous sommes juste en attente d'information), il est déjà plus intéressant de se dire qu'un nouveau Fire Emblem serait prévu sur la console portable 3D de Nintendo. Cette rumeur ne date également pas d'aujourd'hui, puisqu'il y a quelques semaines, plusieurs informations auraient leaké concernant un nouvel opus pour la 3DS, jusqu'ici rien de confirmé mais la rumeur est remise sur la table aujourd'hui et on sait que ce sont les plus insistantes qui finissent bien souvent par prendre vie ! Enfin, une autre série mythique de Konami serait en préparation sur cette même console, en la présence de Castlevania. Si les fans ont clairement montré leur enthousiasme concernant un nouvel épisode sur la console, rien n'a été réellement communiqué quant à la suite de la série sur console portable. On peut penser que le gros soutien de l'éditeur sur DS (avec pas moins de trois épisodes !) ne laisse présager que du bon pour sa petite soeur.

Il ne reste plus qu'à attendre une possible officialisation pour ces trois gros projets, peut-être pour la semaine prochaine au Tokyo Game Show ou lors de la conférence Nintendo ? Le buzz ne cesse d'augmenter quant à cette fameuse conférence, espérons ne pas être déçus du résultat.