Divers

[Compte-rendu] Toulouse Game Show Ohanami 2013

Par Shadowdeath - Le 17/04/2013 à 13:18

Le Toulouse Game Show Ohanami édition 2013 a réuni, cette année encore, tous les passionnés de culture japonaise, de science-fiction et bien évidemment de jeu vidéo, pour deux jours de pur plaisir au sein de l'univers geek. La convention a connu un franc succès puisque plusieurs milliers de visiteurs s'y sont rendus, avec près de 4 000 pré-ventes en ligne, pour le week-end du 13 au 14 avril en compagnie de guests prestigieux comme Warwick Davis, l'interprète de Willow, Filius Flitwick dans Harry Potter, ou encore Yoda et RD2D dans Star Wars. De nombreuses web-séries étaient présentes telles que Noob ou 360 minutes pour survivre, exercice auquel s'est prêté Davy Mourier, protagoniste du Golden Show, qui était également présent le week-end et qui a réussi l'exploit d'achever Golden Axe sur Megadrive en seulement quelques dizaines de minutes !

Nintendo était fortement représenté puisqu'une dizaine de Wii U étaient à la disposition du public sur le stand de l'association Nintendo League. Des tournois ont eu lieu, notamment sur New Super Mario Bros. U et Just Dance 4. Des T-shirts Pokémon ont été jetés dans la foule en liesse tandis qu'à proximité, des parties multijoueurs acharnées de Nintendo Land étaient en cours. De nombreux cosplays joliment ouvragés déambulaient dans les allées du Centre d'Exposition Diagora, dont quelques  figures classiques de chez Nintendo​ : Mario et Luigi.

Des goodies en tout genre jonchaient les étalages de stands d'associations. Qui plus est, de petits bijoux d'une rareté sans pareille étaient dénichables sur certains stands à des prix certes non négligeables. Parmi ces perles, des Game & Watch comme neufs, des Nintendo 64 collectors, des titres mythiques encore conservés dans leur emballage d'origine (The Legend of Zelda premier du nom, sorti en 1987), des Secret of Mana, et j'en passe et des meilleurs.

Conférences, karaokés, concerts, etc... La liste est encore longue. Si vous voulez vous faire une idée de ce qu'est véritablement le TGS, rendez-vous à Toulouse en fin d'année pour la grande édition du salon qui promet d'être encore plus spectaculaire que les précédentes.