Divers

[Compte rendu] Toulouse Game Show 2013

Par Shadowdeath - Le 04/12/2013 à 19:14

Le TGS 2013, c'était ce week-end au Parc des Exposition de Toulouse. Comme à son habitude, la convention a affluer des dizaines de milliers de personnes. Si vous n'y étiez pas, voici un petit résumé de ce qui s'est passé durant ce rassemblement de geeks assoiffés d'univers fictifs.

Comme la photographie ci-dessus vous le suggère, le Toulouse Game Show aurait très bien pu s'appeller "Toulouse Goodie Show", ça aurait été tout aussi significatif. En effet, la première chose qui frappe, au dela de la foule d'une taille considérable en effervescence constante au sein du salon, c'est la quantité de goodies disponibles à l'achat. Au TGS, vous ne pouvez pas ne pas trouver la peluche, la casquette, le pendentif, le tapis de souris ou le T-shirt que vous cherchez. Toutes les licences succeptibles d'enthousiasmer le geek sont représentées par ces agrégats de goodies qui cachent même souvent leur propre stand.

Néanmoins, résumer le TGS aux goodies serait un procédé très réducteur, il ne faut pas oublier les nombreux guests qui se sont déplacés pour l'occasion. Par chance, on pouvait en aperçevoir certains en train de se balader dans la foule sans que les gens ne se rendent tout de suite compte de leur présence. C'était le cas de Katsumi, oui, vous avez bien lu, Katsuni était dans la liste des invités du TGS. Les guests classiques tels que les youtubeurs français de renommée (JdG, Bob Lennon, Benzai, Antoine Daniel, etc...) était bien evidemment sur la convention. Kristen Nairn et Jeremy Bulloch, respectivement interprètes de Hodor et de Boba Fett, étaient également accessibles au public. Comme chaque année, de nombreux cosplayers étaient au rendez-vous. On déplorera cependant l'absence flagrante de Nintendo à cette convention, uniquement représenté par les quelques stands qui vendent des jeux rétros, comprenant quelques perles rares.

TGS Evenement, les organisateurs de la conventions s'aprêtent à lancer une nouvelle version du salon pour le début de l'année 2014 qui devrait succéder au TGS Ohanami. Cette réunion devrait être plus conviviale puisqu'elle devrait rassembler moins de geeks que la convention principale. Un peu de patience, de nouvelles informations devraient arriver prochainement.