Nintendo 3DS

Comment devenir virtuellement riche sans effort ?

Par pomchips - Le 09/03/2011 à 11:39

Lorsque nous avons appris l’existence d’une monnaie virtuelle sur la Nintendo 3DS qui, rappelons-le, sera utilisable dans plusieurs mini-jeux (et très certainement pour autre chose plus tard), beaucoup d’entre vous se sont immédiatement demandés quelle était la manière la plus simple de se remplir virtuellement les poches ?

Afin de favoriser les échanges entre les joueurs et mettre en avant son nouveau système StreetPass, Nintendo demande à ses fans de se balader avec la nouvelle 3DS en poche. Grace au podomètre intégré à la machine, vos pas seront comptabilisés et vous rapporteront des « Game Coins ». Pour 100 pas effectués, c’est une pièce qui viendra s’ajouter à votre bourse dans une limite de 10 pièces par jour. La tentation était bien trop grande : pourquoi ne pas simplement secouer la 3DS histoire de devenir riche sans effort ? N’étant pas né de la dernière pluie, la firme de Kyoto a pris soin de régler son podomètre comme du papier à musique et balancer votre console dans tous les sens ne vous fera rien gagner si ce n’est un « 3DS elbow »… Cela n’a pas empêché un Japonais d’imaginer et construire une machine permettant de générer des « Game Coins » automatiquement. Bien qu’un poil primaire, cet Emmett Brown des temps modernes a au moins le mérite d’être très imaginatif.

Petit conseil santé du jour : ne vous embêtez pas avec un truc pareil. Sortez de chez vous, allez marcher et prendre l’air c’est beaucoup plus agréable. D’une, ça vous permettra d’éliminer le BigMac de la veille et de deux vous pourrez exploiter au maximum le mode StreetPass !