Divers

Charts FR : 300 000 Wii U en France depuis son lancement

Par rifraff - Le 17/01/2014 à 05:30

C'est une interview très intéressante de Philippe Lavoué, directeur général adjoint de Nintendo France, sur le site Challenges.fr qui nous l'apprend : il se serait vendu en France près de 178 000 Wii U durant l'année 2013 portant le nombre total de consoles à 300 000​ dans l'hexagone.  Un chiffre insuffisant de l'aveu même de Philippe Lavoué même si Nintendo ne baisse pas les bras :

C'est en dessous de nos attentes. C'est pourquoi nous allons nous efforcer de marteler les quatre points qui font la différence: des jeux HD pour tous, le mode de jeu sans TV, des jeux en ligne gratuits, la rétrocompatibilité de l'ensemble des titres et des accessoires Wii. Nous avons une réserve importante de joueurs Wii qu'il faut convertir. Il y avait fin 2013 en France 12,5 millions de joueurs actifs sur Wii. Et puis nous entrons dans la phase intéressante du cycle.

Comment Nintendo compte-t-il remonter la pente ? La réponse est simple : Mario Kart 8  !

[300 000] c'est le chiffre d'aujourd'hui. Mais il nous permet de vendre 98.000 exemplaires de Super Mario 3D World tout de même. Des titres comme Pikmin 3, Zelda Wind Waker ont également permis d'accélérer l'activité de la Wii U en 2013. Nous mesurons son potentiel. Il faut savoir que, selon nos études, le niveau d'attente de Mario Kart 8 atteint 10 millions de joueurs en France. A nous de surprendre encore avec des produits originaux.

Pour Philippe Lavoué,  2014 nous réserve "d'autres surprises"... Il confirme au passage que Nintendo "travaille sur de nouvelles franchises" et rappelle que "pour avoir un grand jeu, il faut savoir attendre...