Nintendo 3DS

Capcom parle du développement de Resident Evil : Revelations

Par darkmwiikads - Le 21/01/2012 à 02:20

La sortie de Resident Evil : Revelations se rapproche. Pour l'occasion, Satoru Iwata a réuni l'équipe de développement du jeu afin de leur poser quelques questions à propos de leur dernière création sur Nintendo 3DS. Les réponses qu'ils ont données restent parfois assez étonnantes. Nous retiendrons notamment le sujet de Resident Evil 5 qui aurait très bien pu sortir sur 3DS d'après les déclarations de Capcom.

Le producteur du jeu, Masachika Kawata, a déclaré que l'idée de créer un jeu complet de Resident Evil pour une console portable lui est venue lorsqu'il a appris que Nintendo allait sortir une nouvelle console proposant des visuels en 3D stéréoscopique à l'E3 2010. Aussi, depuis un certain temps, Kawata a entendu parler du remake de Resident Evil sorti sur GameCube, retenant qu'il était le meilleur jeu de la série. Ainsi, ce fut également un facteur pour l'idée de créer un nouveau jeu de la saga avec comme élément principal : la peur.

Le développement du jeu a débuté après que Capcom a décidé de faire Resident Evil : The Mercenaries 3D en premier lieu afin de voir ce que pouvait faire la 3DS. L'équipe de développement a commencé en essayant Resident Evil 5 sur la 3DS. Impressionnée par l'impact qu'il a eu, l'équipe a créé Resident Evil : The Mercenaries 3DEn même temps, Resident Evil : Revelations a été développé en parallèle, avec l'expérience acquise dans les deux jeux.

Resident Evil : Revelations a six réglages de langue dans toutes les versions du jeu, y compris un doublage des personnages en japonais. C'est la première fois qu'un jeu Resident Evil a bénéficié d'un doublage en japonais et la décision a été prise parce que l'équipe voulait que le nouvel opus soit pris pour un drame étranger qu'on a l'habitude de voir à la télévision. En effet, ce genre est très diffusé au Japon avec souvent une voix-off en japonais, où les acteurs utilisent des termes qui ne se trouvent pas particulièrement dans la culture japonaise. C'est donc cette sensation que les développeurs voulaient reprendre ! Autre détail similaire à ce type de film, c'est que le jeu est divisé en 12 chapitres différents et a plusieurs scènes qui se terminent avec du suspense (comme vous avez pu le constater en terminant la démonstration sur 3DS) et qui nous tiennent en haleine de longs moments. En outre, les évènements ne sont pas toujours dans un ordre bien chronologique. Enfin, il faut savoir que les musiques ont été entièrement orchestrées avec un accent mis sur le piano en particulier pour bien représenter le drame.

L'équipe de développement a également abordé brièvement le Mode Raid dans Resident Evil : Revelations. Ce mode est similaire à celui de Resident Evil : The Mercenaries 3D permettant à deux joueurs de participer ensemble à un niveau, grâce aux modes online et local de la console. Enfin, il faut savoir que les développeurs se sont inspirés du mode similaire à la série Monster Hunter qui consiste à faire la même chose pour deux joueurs qui combattent ensemble.

Resident Evil : Revelations sera disponible le 26 janvier au Japon, le 27 janvier en Europe et le 7 février aux États-Unis en versions simple ou spéciale qui est livrée avec un Circle Pad Pro Optionnel. En attendant, vous pouvez toujours visionner deux longues vidéos en provenance de la conférence de Capcom qui a eu lieu aujourd'hui pour célébrer les 15 ans de la série Resident Evil. Elles dévoilent en particulier le Mode Raid, un message du producteur de l'évènement et énormément de spoilers sur l'histoire du jeu via un trailer que nous vous proposons une nouvelle fois.