Multi

C'est à cause de la Wii

Par nplayer76 - Le 15/06/2008 à 04:13
C'est le constat que fait l'analyste Michael Pachter quand il évoque les ventes de la PS3 et de la 360. Voici ses propos (enfin à peu près, la traduction est de moi :D) :

"Je ne pense pas que Sony et Microsoft vendent mal leur console, ils les vendent juste moins bien que Nintendo. Il parait logique que Sony et Microsoft vendent de la même façon. Mais au lieu de nous demander ce qui ne va pas chez eux, on devrait plutôt se poser la question : Mais comment diable Nintendo fait-il cela ? "

Ainsi, selon ce cher Monsieur, si les ventes des consoles concurrentes ne paraissent pas si convaincantes, c'est uniquement dû au fait que ce sont les ventes de chez Nintendo qui sont phénoménales et qui abaissent donc le score de ses concurrents. L'idée peut se comprendre.

Mais bon voici le complément d'analyse de votre bon vieux Nplayer : Que les chiffres de Nintendo dévalorisent ceux de ses concurrents par leur porportion astronomique (voir la dernière news sur les charts américains de mai) d'accord. Mais ce ne sont pas les chiffres de la Wii qui font qu'il y a encore quelques semaines la PS2 se vendait mieux que la 360 et la PS3 au Japon (d'ailleurs la 360 se vend toujours moins que la PS2). Ce ne sont pas les chiffres de la Wii qui font que, toujours au Japon, quand la 360 dépasse les 2000 exemplaires par semaine c'est un exploit. Et ce ne sont pas les chiffres de la Wii qui font qu'aux USA et en Europe les sorties de blockbuster sur 360 et PS3 ne boostent quasiment pas les ventes.

A bon entendeur.

source : gonintendo