Nintendo DS

[Brève] Pas de Suda pour Flower, Sun and Rain DS

Par alexniac - Le 20/07/2009 à 18:11
Sorti le 2 mai 2001 exclusivement au Japon, Flower, Sun and Rain est un titre Playstation 2 développé par Grasshopper Manufacture Inc. Sept ans plus tard, le jeu vit le jour sur la machine portable de Nintendo. Un pari assez difficile à relever étant donné le manque de puissance de la DS ainsi que la faible capacité de stockage d'une cartouche.

On peut donc se demander pourquoi avoir choisi la DS comme machine alors qu'une console de salon aurait été préférable. Dans une interview, une question intéressante est posé à Mr Goichi et répond partiellement à cette interrogation. En voici un extrait :

" C3 : Pourquoi avait choisi de ressusciter Flower, Sun and Rain, qui est à l'origine un vieux jeu PS2, et de la porter sur la Nintendo DS, alors que la Wii se prêtait mieux à ce portage.
Suda 51 : J'ai reçu une offre provenant directement de Wada-san de Marverlous Entertainment. Il est l'un des développeur des épisodes de la saga "Harvest Moon" et est considéré comme une personne ayant de bonnes idées. Il s'agit d'ailleurs de la personne ayant choisi la Wii comme support afin d'accueillir "No More Heroes". Je n'avais de toute façon aucun choix et j'ai accepté cette offre."


Nous pouvons en tout cas remercier Mr Wada. En effet, grâce à lui, nous avons pu découvrir sur notre machine blanche l'un des titres les plus déjantés de cette génération.