Retro-Gaming

[Brève] Kojima intéressé par un remake du premier Metal Gear

Par pomchips - Le 30/09/2009 à 09:12
Sort initialement sur MSX 2 en 1987, puis adapté sur Nintendo NES dans la foulée, Metal Gear premier du nom a été le premier opus d'une longue et des plus appréciées séries de jeux vidéo. Déjà à la tête du projet à l'époque, son créateur Hideo Kojima a laissé entendre dans une interview accordée au site internet Kotaku qu'il ne serait pas contre l'idée d'un remake mais qu'avec un emplois du temps aussi chargé que le sien, il verrait bien quelqu'un d'autre s'en charger : 
« Ce ne serait peut être pas moi qui le ferait, je m'en suis déjà chargé il y a bien longtemps. Cela pourrait revenir à quelqu'un d'autre, avec peut être plus d'aptitudes que moi. Il serait même peut être bon qu'une équipe de production étrangère s'en occupe. »
Même si l'oeuvre or iginale perdrait un peu de son authenticité, il serait plus qu'intéressant de voir cette idée aboutir afin que les plus jeunes, qui n'auraient pas eu la chance de gouter aux premières aventures du célèbre Solid Snake.

Sort initialement sur MSX 2 en 1987, puis adapté sur Nintendo NES dans la foulée, Metal Gear premier du nom a été le précurseur d'une longue et des plus appréciées séries de jeux vidéo. Déjà à la tête du projet à l'époque, son créateur Hideo Kojima a laissé entendre, dans une interview accordée au site internet Kotaku, qu'il ne serait pas contre l'idée d'un remake mais qu'avec un emploi du temps aussi chargé que le sien, il verrait bien quelqu'un d'autre s'en charger : 

« Ce ne serait peut-être pas moi qui le ferait, je m'en suis déjà chargé il y a bien longtemps. Cela pourrait revenir à quelqu'un d'autre, plus jeune, avec peut-être plus d'aptitudes que moi. Il serait même bon qu'une équipe de production étrangère s'en occupe. »

Même si l'oeuvre originale perdrait un peu de son authenticité, il serait plus qu'intéressant de voir cette idée aboutir afin que les plus jeunes joueurs, qui n'auraient pas eu la chance de goûter aux premières aventures du célèbre Solid Snake, puissent revivre ce Metal Gear.