Mobile

Belgique - Arrêt des jeux mobile Animal Crossing : Pochet Camp et Fire Emblem Heroes

Par ggvanrom - Le 21/05 à 21:17

Coup dur pour nos amis belges amateurs de jeux mobiles estampillés Nintendo. La page officielle de Nintendo Belgique a annoncé ce jour que que les jeux Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes verraient leurs services purement et simplement s'arrêter à partir du 27 août prochain, empêchant les belges de profiter des titres. La raison : une situation ambigüe concernant le système de micro-transaction intégré aux jeux, en contradiction avec les lois belges sur le sujet.

En raison d'une situation ambigue concernant certaines méthodes de monétisation dans les jeux en Belgique, nous avons pris la décision d'arrêter le service pour Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes en Belgique. À partir du mardi 27 août 2019, il ne sera plus possible de jouer à ces logiciels et ils ne seront plus disponibles au téléchargement.

Tous les joueurs de Belgique possédant des tickets verts et/ou des orbes sur leur compte, peuvent continuer à les utiliser avant la fin du service.

Par ailleurs, les futurs titres Nintendo utilisant des méthodes de monétisation similaires ne seront pas lancés en Belgique.

Nous souhaitons remercier tous les joueurs de Belgique pour leur soutien aux jeux Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes.

Un coup dur des deux côtés de l'échiquier, que ce soit pour Nintendo qui voit un pays lui refuser ses titres actuels et à venir tant qu'ils utiliseront ce système de micro-transaction, mais également pour les joueurs qui profitent quotidiennement de ces jeux, et ont peut être même investi dedans à plus ou moins grande échelle.