Nintendo Switch

Bayonetta 3 est un tournant pour Platinum Games selon Atsushi Inaba et Hideki Kamiya

Par ggvanrom - Le 20/04/2018 à 18:58

A l'occasion de la Reboot Develop se déroulant du 19 au 21 avril, Atsushi Inaba et Hideki Kamiya ont pu être approchés afin de leur soutirer quelques informations quand à leurs projets en cours avec Nintendo, et plus précisément des informations sur le nouveau titre mettant en avant la sorcière de l'Umbra : Bayonetta 3.

Comme on pouvait s'y attendre, les deux compères prennent le cas Bayonetta 3 à cœur, le voyant comme un grand tournant pour la licence, mais également pour le studio. Voici les éléments apportés par le duo de Platinum Games, traduits et rapportés par l'intermédiaire du traducteur Ben Judd.

Évidemment, lorsqu'ils ont annoncé qu'ils faisaient Bayonetta 3, ils ont eu des réactions incroyablement gentilles et positives à propos de ce titre. C'est Inaba-san lui-même qui produit le jeu. De toute évidence, Kamiya-san va fournir ses propres critiques retenues de Bayonetta 1, puisqu'il en était le directeur. Mais pour Inaba-san, Bayonetta 3 représente un tournant pour l'entreprise dans la fabrication des jeux-vidéo, ils veulent vraiment faire quelque chose de nouveau, ajouter de nouveaux gimmicks, de nouvelles façons de jouer au jeu...

Concernant les possesseurs de la Nintendo Switch et des fans de la sorcière, Platinum Games sait que le studio va être attendu au tournant, mais qu'ils peuvent compter sur le soutient de ces derniers qui leur permet d'avancer. Voici les propos tenus par Kamiya, toujours rapportés et traduits par  Ben Judd :

Pour répondre aux attentes des fans, la seule chose qu'il fait pour eux, il les aide à pousser la barre plus haut. Ils savent que les fans s'attendent à des jeux d'action plus fous, meilleurs et plus tendus. S'ils veulent sortir Bayonetta 3, il va falloir relever la barre. Ainsi, le soutien de tous, toutes les réactions des fans, les réactions positives, ont aidé à construire leur fierté au point qu'ils savent qu'ils ne peuvent laisser tomber personne. Il est donc évident que l'utilisateur final est toujours très, très important pour lui dans la mesure où il l'aide à s'améliorer pour se perfectionner, maîtriser et améliorer son métier.

Sauf coup de théâtre avant que le rideau se baisse sur la Reboot Develop, les joueurs n'ont plus qu'à patienter jusqu'à l'E3 pour avoir, on espère, les premiers visuels de ce nouvel épisode.