Nintendo Switch

Avec Super Smash Bros. Ultimate, Masahiro Sakurai déclare avoir accompli sa "dernière mission" pour Satoru Iwata

Par rifraff - Le 13/09 à 11:30

Le TGS 2019 se déroule actuellement. L'occasion de célébrer les grands succès des derniers mois et notamment de récompenser un titre phare de la Nintendo Switch : Super Smash Bros. Ultimate qui a raflé pas moins de cinq prix dont le Grand Prix (voir ici.) Un plébiscite qui a touché Masahiro Sakurai qui en les recevant a fait une déclaration émouvante au sujet de Satoru Iwata, le charismatique ancien président de Nintendo, disparu subitement en 2015 (voir ici.)

En effet, tout en déclarant que Super Smash Bros. Ultimate était désormais le jeu le plus vendu de la Nintendo Switch,  affichant un nombre de collaboration record, le célèbre créateur a tenu à expliquer que c'était aussi pour lui l'accomplissement de sa "mission finale" pour Satoru Iwata.

Retrouvez un passage de sa déclaration ci-dessous :

«Je suis  très reconnaissant d'avoir reçu un prix aussi extraordinaire aujourd'hui pour Super Smash Bros. Ultimate. C'est incroyable ce qui arrive. Le jeu  est désormais le titre le plus vendu sur Nintendo Switch (...)

En plus de tout cela (...), je dois vous dire en quoi le jeu m'a personnellement affecté. La création de Super Smash Bros. pour la Nintendo Switch est pour moi l’accomplissement de ma "mission finale" pour le président de Nintendo, Satoru Iwata. Je ne sais pas s'il en est heureux dans l'autre monde, car une fois que quelqu'un est parti, tout est terminé. Mais Iwata-san m'a appris une chose: "Ce que vous pouvez faire maintenant, faites-le sans attendre, au maximum de vos possibilités"

Cette phrase reste très importante pour moi.

Pour rappel  Satoru Iwata a été l'un des grands présidents de Nintendo qui a fait beaucoup pour l'image de la firme auprès des joueurs et qui est à l'origine notamment des Nintendo Direct  ou encore des succès de la 3DS et de la Wii.  Il nous a quitté en juillet 2015  juste après avoir dévoilé la Nintendo Switch (alors appelé NX- souvenez-vous) et  planté les graines des succès à venir de Nintendo (jeux mobiles, films, parcs d'attraction, etc...) Pour en savoir plus, voir ici.