
Atelier Lina et Dragon Quest VI passent au scanner

Le magazine nippon Dengeki est revenu sur deux jeux de rôle sortant sur la console portable de Nintendo : Atelier Luna et le remake de Dragon Quest VI.
Développé par Gust Corporation et sortant aujourd’hui sur l’archipel, Atelier Lina base son gameplay sur l’alchimie. Le joueur devra donc parcourir le monde afin de collecter divers éléments dans le but de synthétiser des objets. Du côté scénario, le joueur incarnera Lina, alchimiste tout juste diplômée d’état qui tente, avec son ami Luon, de réunir suffisamment de fonds pour replanter une forêt partie en fumée. Pour parvenir à ses fins, la jeune héroine gagnera de l’argent grâce aux diverses quêtes proposées par le jeu. Les visuels en fin de news vous permettront d’avoir une idée sur les divers personnages du titre malgré le fait qu’aucune localisation ne soit prévue pour l’Occident.
De son côté, le scan de Dragon Quest VI fait la part belle aux héros du jeu ainsi qu’aux gluants, ennemis phares de la série créée par Yuji Horii. Si rien de bien nouveau n’apparaît, le titre aura bien droit à une localisation en Europe durant 2010 et clôturera la trilogie zénithienne.