Nintendo Wii U

Assassin's Creed III, détails et futur de la série

Par blackoo - Le 01/10/2012 à 16:03

Alex Hutchinson, directeur créatif pour Assassin's Creed III a accordé une longue interview au site Eurogamer et celle-ci se révèle intéressante à bien des égards. Nous apprenons diverses choses sur les multiples protagonistes de la série, le futur de Connor, le retour de Desmond, l'annualisation de la franchise mais aussi les DLC à venir pour le troisième opus, extraits choisis :

L'avenir de Connor dépendra des retours des joueurs et jusqu'ici elles sont plutôt bonnes. Nous aimerions qu'il revienne. Mais nous voyons également de nouveaux personnages et lieux pour le futur de la franchise afin de maintenir une certaine fraîcheur dans la série. Nous devrons débattre de ces deux possibilités en interne.

Concernant l'avenir de la série et notamment son rythme voici ce que répond Mr Hutchinson :

J'aurai du mal à répondre sans spoiler. Notre but est de sortir un jeu par an mais pas d'en développer un par an. Il faudra donc prendre des décisions avant de voir arriver le prochain épisode. Contrairement à d'autres franchises, nous ne sommes pas prisonniers d'un personnage ou d'une époque, nous pouvons effectuer de nombreux changements.

Ensuite, le journaliste lui demande si Desmond sera jouable de nouveau dans un jeu :

Nous voulons vraiment y arriver. Et qu'il soit un personnage actif, pas juste là à se plaindre.

Enfin, Mr Huntchison revient sur les DLC prévus pour le jeu ainsi que sur le season pass qui sera proposé :

Nous savons que tout le monde ne les achètera pas (les DLC), alors ceux-ci concerneront une partie de l'histoire qui, si vous la ratez, ne vous pénalisera pas pour le jeu suivant. Nous venons de l'annoncer (le season pass) et nous n'avons pas encore tout décidé. Il y a des débats au sein de l'équipe pour savoir quelles parties de l'histoire nous devons traiter. Et contrairement à d'autres, nous n'avons pas commencé à travailler dessus avant d'avoir fini le jeu, ce n'est pas sur le disque.

Peu d'informations concernant les DLC mais un joli pied de nez à Capcom. Espérons cependant que le passage à un jeu par an soit une sage décision et gage de qualité. L'avenir nous le dira.