Divers

Arrivée de la quatrième vague d'amiibo et déjà des problèmes de stock

Par ReeGo - Le 20/02/2015 à 12:49

Ca y est, la quatrième fournée de figurines amiibo débarque en Europe pour le plus grand plaisir des joueurs et des collectionneurs. Ceux-ci vont pouvoir mettre la main sur 5 nouvelles figurines : Meta Knight, Roi Dadidou (Kirby), Shulk (Xenoblade Chronicles), Sonic et Mega Man. Pour ceux qui ont pré-commandé leurs amiibo, les figurines devraient commencer à arriver chez vous. Enfin, pas pour tout le monde : à peine la date de sortie européenne atteinte et la longue attente terminée, que les premiers signes de rupture de stock se font ressentir.

Ainsi, plusieurs personnes, notamment au Royaume-Uni, se sont vues recevoir des messages d'Amazon UK les informant que leurs pré-commandes seraient retardées pour cause de manque de stock. Un de ceux-ci s'en plaint sur son compte Twitter. 

 Vous annulez ma figurine amiibo Shulk alors que je l'ai commandé le 10 décembre dernier et vous m'offrez 2£ à la place, vraiment dégoûtant, je m'en vais au FCA (instance de régulation financière, ndlr). 

C'est d'autant plus rageant pour ces personnes lésées que la compagnie de distribution a annoncé qu'elle aurait de nouveaux stocks d'ici à... juin 2015.

Nintendo est sans aucun doute victime d'un succès inattendu, mais il faut dire que certains commencent à en avoir assez et pointent du doigt le manque de réactivité de Nintendo à ce sujet. D'autres pensent carrément que Nintendo entretient volontairement la rareté afin de faire monter les prix. Et vous, qu'en pensez-vous ?