Nintendo Wii

Après son île, The Last Story nous présente sa ville

Par pomchips - Le 18/03/2010 à 12:10

En ligne depuis le 11 mars dernier, le site officiel de The Last Story, dernière production du studio Mistwalker, se met à jour aujourd’hui afin de nous dévoiler l’une des villes où se déroulera une grande partie de l’aventure du dernier RPG d’Hironobu Sakaguchi.

Après nous avoir présenté rapidement l’île de Ruli, Sakaguchi-san nous dévoile la ville principale de ce lieu encore inconnu pour nous. Baptisée Ruli City, cette ville s’inspire des petites villes françaises et italiennes que Sakaguchi a visité durant ses multiples voyages. Bien qu’imaginaire, il précise que les équipes de développement ont fait en sorte que les joueurs puissent s’y sentir comme dans un endroit « familier » où habitants et décors réagiront de manières naturelles en fonction de vous. Ruli City sera la « base » de votre aventure, son architecture a été pensée de façon à ce que les joueurs puissent y ressentir un vrai sentiment historique tout en leur donnant l’envie de visiter ses moindres recoins.

C’est d’ailleurs ce que nous précise le fondateur de Mistwalker :

« Cette ville est très grande et si vous marchez un long moment, nul doute que vous vous y perdrez. Il y a quelques impasses et un nombre incalculables de petites ruelles mais il y a une bonne raison à cela. C’est pourquoi, s’il vous plait, n’hésitez pas à vous y balader sans but précis mais simplement pour goûter à cette grande expérience. »

C’en est terminé pour aujourd’hui, mais rendez-vous d’ici quelques jours pour découvrir une nouvelle facette de ce The Last Story qui, bien qu’encore très mystérieux, s’annonce plutôt pas mal !