Divers

Aonuma parle de Twilight Princess, Spirit Tracks et Zelda Wii

Par faloux - Le 23/12/2009 à 13:16

"Aonuma, je savais bien que tu as toujours préféré ton Link Cartoon."


Le site EDGE online a publié ces quelques lignes appartenant à un interview d'Eiji Aonuma, paru dans leur dernier magazine. Il nous explique que Zelda Wii contiendra des idées qu'il regrette ne pas avoir incorporées dans Twilight Princess.

"Dans Twilight Princess, nous avons utilisé le Link adulte, et l'une des choses intéressantes à ce sujet était de savoir comment nous avons considéré les proportions précises de Link et du monde qui l'entour. L'échelle est importante parce que nous avons cherché une qualité plus réaliste dans la taille des environnements d'Hyrule et ce à quoi Link est confronté. Mais la question est de savoir si nous avons été en mesure d'intégrer toutes les idées de jeu intéressantes qui étaient capables de profiter de cette sorte de "pure grande échelle" dans l'univers Zelda. Je crains définitivement que non, nous n'avons pas pu faire toutes les choses, que peut-être avec du recul, nous aurions eu les capacités de faire. Avec cela comme point de départ, nous sommes en train d'élaborer la version Wii de Legend of Zelda."

"Dans le cas de Spirit Tracks, cela était relativement facile, car en dépit des proportions réelles entre le personnage joueur et les autres objets, nous avons pu nous concentrer simplement sur les nombreuses idées de jeu que nous souhaitions réaliser. Mais dans le cas où nous essayons de représenter un monde en trois dimensions relativement photoréaliste, nous devons être très attentifs pour adapter les idées afin qu'ils semblent parfaitement correspondre à ce monde. Je dois admettre que c'est effectivement un de mes très grands regrets en ce qui concerne Twilight Princess."

Ces derniers mois, toutes les petites remarques sortant de la bouche de Aonuma ou Miyamoto   nous confirment peu à peu que Zelda Wii sera fondamentalement différent de ce que nous avons connu jusqu'à maintenant. Dans la série The Legend of Zelda, deux épisodes, Ocarina of Time et A Link to the Past, se démarquent des autres car ils ont bénéficié d'une longue période de développement. Zelda Wii va-t-il les rejoindre ? Il semblerait que oui.


Un monde relativement photoréaliste...