Site

[AM'11] Compte Rendu d'une journée bien remplie

Par pomchips - Le 22/01/2011 à 19:42

C'est dans la capitale des Pays-Bas que Nintendo Europe avait invité la presse européenne à venir découvrir et prendre en main sa nouvelle console portable. A notre plus grand plaisir, la rédaction de Nintendo Master était conviée à l’évènement.

Retour sur une journée très bien organisée !


Le rendez-vous était fixé en début de matinée au terminal 3 de l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Nintendo et LaBoite Com ont fait les choses en grand puisque c'est un avion tout entier qui était réservé aux journalistes français. Le temps d'embarquer et après 55 min de vol, nous voilà arrivés en terre néerlandaise. Malheureusement, le temps n'était pas de notre coté et c'est sous une pluie battante que nous attendons les navettes spécialement affrétées pour cette présentation. Quelques discussions et quolibets plus tard, nous arrivons en plein milieu des vignes à l'Expo Haarlemmermeer d'Amsterdam. A peine le temps de se connecter au wifi local pour assurer tant bien que mal notre Live Text que la conférence débute. Nous ne reviendrons pas sur cette conférence, à la limite du « franchement naze », mais pour ceux d'entre vous qui l'auraient manquée rendez-vous sur cette page.

Conférence en demi teinte donc mais le gros de la journée sera lui pleinement satisfaisant. Dans un style toujours très épuré, Nintendo a décidé de faire les choses en grand pour sa Nintendo 3DS. Plus d'une centaine de machines étaient mises à notre disposition. Autant vous dire que contrairement au Nintendo World 2011, le temps d'attente pour s'essayer aux derniers productions vidéoludiques de la plate-forme était quasi-nul. Les démos sont reparties sur plusieurs stands. D'un coté les démos jouables, qui seront pour la plupart disponibles au lancement de la console et de l'autre les démos techniques. Rien de très nouveaux pour ces dernières puisqu'il s'agira à 90% de vidéos vues et revues sur le site pour les plus fidèles d'entre vous. Le coté « machine multimédia à tout faire » est lui aussi très présent avec des stands dédiés aux films en 3D et aux applications qui seront disponibles au lancement de la machine, telle que la réalité augmentée par exemple. Une grosse préférence pour le bus Nintendo 3DS qui, une fois assis confortablement à l'intérieur, nous offre une session de Resident Evil : The Mercenaries plus que plaisante.

Le timing de cette journée étant plus que serré, c'est le ventre vide que nous nous lançons dans les premières sessions de jeu. Mais fort heureusement, la firme de Kyoto avait pensé à tout : stands de hot dogs, burgers, nouilles sautées, pop corn et crêpes sont à notre disposition et à volonté !! Sans oublier les boissons, elles aussi, à consommer sans modération. Bref, une organisation extrêmement bien ficelée ! Nintendo a réussi son pari, la presse a plus qu’apprécié cette journée et les premiers retours sont en grande majorité positifs.

Le retour sur Paris se fera aux alentours de 23h avec des images 3D plein la tête.

# Pour voir d'autres photos de l'évènement : rendez-vous ici

# Pour avoir quelques réponses sur la console en général : rendez-vous ici

# Pour lire nos impressions sur les bonnes surprises de la Nintendo 3DS : rendez-vous ici