Divers

Alison Rapp finalement renvoyée de Nintendo America

Par Saurus_no_Haineko - Le 31/03/2016 à 13:00

Triste affaire que cette histoire, qui ne manquera pas de soulever des questions quand au pouvoir que peuvent avoir les réseaux sociaux sur la vie de certaines personnes. Une employée de Nintendo of America, victime d'un véritable scandale provoqué par l'ire d'internautes vraisemblablement peu scrupuleuxa été officiellement renvoyée de son poste. Nous parlons bien d'Alison Rapp. 

Principalement, la raison qui a 'justifiée" son harcèlement pendant de longs mois, c'est le fait qu'elle serait la cause des censures ayant eu lieu sur Xenoblade Chronicles X, ainsi que sur Fire Emblem Fates. Le conditionnel de cette dernière phrase est important, puisque la demoiselle a toujours nié avoir eu une implication sur cette censure, et il est vrai que si l'on met cela en parallèle avec les raisons ayant justifiée son licenciement selon elle, il y a une certaine incohérence à ces accusations.

En effet, la raison de son renvoi aura été - toujours selon elle - des tweets qu'elle a posté, dans lesquels elle s'indigne de la manière dont les pays occidentaux (en visant principalement les USA) voient la sexualité, et surtout, la manière de définir la pédophilie. Cette manière de pensée "libre" et ambigue n'aura pas plu à Nintendo, qui aura décidé de se séparer d'Alison. Ce sont bien évidemment les internautes qui ont remontés ces publications à Nintendo. La raison officielle donnée par Nintendo quant à elle, est tenue dans le fait qu'Alison tenant un second travail "qui rentrait en conflit avec la politique interne de Nintendo". Rien n'est précisé sur ce second travail, mise à part qu'il s'agissait de travail au noir.

Au final, on ne pourra que regretter le fait que l'on ne saura jamais la vérité derrière cette affaire, et le fait que Nintendo donne raison à des personnes visiblement mal-intentionnées. On souhaite à Alison de rapidement retrouver du travail. On ne saurait que trop vous recommander une extrême prudence sur ce que vous pensez de cette affaire, démêler le vrai du faux étant extrêmement compliqué, la désinformation étant partout.