Nintendo DS

100 000 exemplaires pour Love Plus

Par fisico - Le 03/10/2009 à 16:40

Sorti il y a un mois jour pour jour au Japon, Love Plus a atteint aujourd'hui les 100 000 exemplaires écoulés, si l'on en croit les charts de Media Create. Plus qu'un jeu vidéo, Love Plus est un véritable simulateur de petite amie virtuelle destiné aux adolescents et autres otaku. Le succès du jeu est tel que fleurissent sur les forums japonais des messages élogieux dans la veine de "Pourquoi avoir une petite amie quand on possède Love Plus ?".

Nécessairement certains ont déjà critiqué le danger que représentait ce jeu en ce sens qu'il dissuadait ses joueurs de sortir avec de vraies filles plutôt que d'entretenir une relation virtuelle.

Il faut dire que les développeurs n'ont pas lésiné sur les moyens en créant le titre, le "real time clock system" se base en effet sur l'horloge interne de la console pour programmer des dialogues et événements particuliers en fonction de l'heure à laquelle vous jouez. Ces dialogues sont au nombre de 5000 et sont pour la plupart intégralement doublés pour les 3 jeunes demoiselles du titre, votre prénom inclu (plus d'un millier de prénoms japonais, ont été enregistrés). Enfin, un même dialogue ne sera jamais répété deux fois et les envies de votre dulcinée seront aussi volatiles et imperceptibles que dans la réalité.

Tout ceci couplé au fait que Love Plus est "moins cher et moins risqué qu'une vraie petite amie", alimente un buzz naissant au Japon qui a amené le titre à faire ces ventes surprenantes (il n'avait démarré qu'à 45 000 exemplaires la première semaine).

Et si le jeu n'a aucune chance de sortir par la voie légale en occident, une équipe d'une dizaine de personnes s'attèle d'ores et déjà à une traduction des dialogues du titre en anglais, et ce depuis le jour de sa sortie.