Nintendo Switch

Double Dragon Gaiden: Rise of the Dragons

Preview Switch

Double Dragon Gaiden: Rise of the Dragons

Par Lotario - Le 16/07/2023 à 14:00

Double Dragon, une série de jeux vidéo culte qui a fait ses débuts en 1987 sur bornes d'arcade. S'imposant à l'époque comme la référence des Beat Them All après un certain Renegade, il s'est décliné sur toutes les consoles telles que la NES ou la Super NES avec l'excellent Super Double Dragon. La licence a même été adaptée au cinéma (1994) incluant dans son cast Alyssa Milano qui incarne Marian. La série s'est avait quelque peu disparu des écrans depuis le début des années 2000 jusqu'à l'opus Neon en 2017. C'est avec surprise qu'un nouvel opus a été annoncé il y a quelque temps pour le 27 juillet 2023. Nous avons eu l'occasion de distribuer quelques mandales pour une preview plutôt musclée. 

Billy & Jimmy Lee, le retour des frères

Sans trop développer le pitch du titre, la ville de New York est désormais aux prises de quatre terribles gangs et les rues ne plus sûres. Alors que les frères Billy et Jimmy sont chez eux, un homme mystérieux ramène Marian, la petite amie de Billy, alors qu'elle semble avoir été agressée. Les deux frères excédés, décident d'aller nettoyer les rues de la ville. Accompagnés de la jeune femme et de leur oncle, les voilà parti pour en découdre et rétablir l'ordre. Rien de révolutionnaire, mais tout ceci colle parfaitement au jeu du genre de l'époque. Ainsi, vous allez diriger vos personnages au travers de niveaux au nombre de quatre que vous ferez dans l'ordre de votre choix. Le Gameplay reste fidèle à ce que l'on a connu, c'est à dire cogner votre adversaire, le saisir pour le marteler de coups et l'enchaîner avec une projection, ou bien effectuer des coups spéciaux qui leur feront de sacrés dégâts. L'une des nouveautés réside dans le fait de pouvoir jouer deux personnages en mode Tag. Vous pourrez ainsi changer de personnage quand la jauge de spécial sera remplie. Voilà de quoi rajouter du piment dans vos combats.

Le titre semble miser sur une sorte de rogue lite vous laissant la possibilité de paramétrer la difficulté comme bon vous semble. En effet, en début de partie, vous pouvez paramétrer plusieurs options comme l'agressivité des voyous, le coût d'un continu, le coût de vos améliorations, etc. Plus la difficulté est grande, plus vous gagnez d'argent pour glaner des jetons. Jetons qui servent à débloquer du contenu mais nous y reviendront au cours du test. Cela nous a semblé être un bon point pour revenir sur le titre plusieurs fois puisque comme tout Beat Them All de cette époque, arriver au terme de la partie est en soit assez court. De plus, puisque vous pouvez choisir l'ordre de vos niveaux, sachez qu'après avoir défait un chef de gang, les autres gangs deviennent par conséquent plus puissants. De ce fait, les niveaux sont plus corsés, les ennemis aussi et surtout les boss gagnent réellement en puissance. Nous allons devoir développer cette partie en parcourant davantage le titre afin de jauger tout l'intérêt de cette mécanique lors du test complet du jeu. En attendant, nous vous laissons découvrir ci-dessous les premières minutes du jeu dans notre vidéo maison.

Fort
Double Dragon Gaiden : Rise Of The Dragons nous a laissé une forte impression appuyant avant tout sur notre nostalgie tout en la saupoudrant de quelques nouveautés actualisant ainsi l'intérêt du titre. Le titre nous rappelle les sensations d'antan pour notre plus grand plaisir et encore plus à deux en local. Toutefois, il conviendra de se faire un avis plus prononcé en effectuant plus d'heures de jeu afin d'estimer l'intérêt du titre sur la durée, et notamment son système "Rogue Lite".