Nintendo Switch

DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace

Test Switch

DC Krypto Super-Chien: Les aventures de Krypto et Ace

Par ArwennaVampyr - Le 13/08 à 13:04

Moins connu que son maître Superman, Krypto à beau être un chien, il n’en reste pas moins un héros. La Warner Bros a remis en avant le super chien dans un film toujours présent sur grand écran mais ce qui nous intéresse, c’est plutôt ce qui se passe sur le petit écran de la Switch. DC Krypto Super-Chien : les aventures de Krypto et Ace, sorti le 15 juillet, nous offre ainsi la possibilité de pouvoir incarner le fidèle compagnon de Superman. Ce nouveau titre de la console japonaise a-t-il une chance de briller ou sera-t-il une nouvelle déception de jeu à licence ?

Krypto et Ace au secours des animaux abandonnés

Lex Luthor a encore frappé ! Cette fois, il s’attaque aux animaux errants dans les rues de Metropolis et les enferme dans un gigantesque zoo. Aussi courageux que leur maître, Krypto et Ace décident d’arrêter les plans machiavéliques de Luthor et ainsi, de sauver toutes ces pauvres bêtes dans le besoin. Nos deux super compagnons seront aidés par leurs fidèles acolytes : Chip l'écureuil, Merton la tortue et PB la cochonne. Parcourez le ciel de Metropolis pour détruire tous les Lexbots et aider ces animaux errants à trouver une famille aimante. C’est aussi votre travail de Super-Chien !

Supervision et Batarang, le duo de choc

Le titre propose la possibilité d'incarner Krypto, le super-chien, ou Ace, le fidèle compagnon de Batman, dans cette aventure héroïque de sauvetage d’animaux. Le jeu est un shoot'em up en vue à la troisième personne et où il vous faudra arpenter les rues et le ciel de Metropolis en volant. Sur votre parcours, de nombreux robots vous feront barrage. Heureusement pour nous, les Lexbots ne seront pas très compliqués à détruire, et encore moins dans les QTE présents dans chaque niveau. La difficulté croissante viendra plus du nombre qui augmentera au fil de votre aventure. Et bien que nous ayons le choix entre deux super toutous, le titre est entièrement solo. Aucune coop local ni même en ligne n’est disponible. 

Nos deux héros, particulièrement bavards en banalités durant leur sauvetage, ne seront pas seuls dans ce combat comme expliqué dans la première partie. Chip, Merton et PB seront présents comme des bonus activables durant votre parcours. Ils vous donneront respectivement le pouvoir du Green Lantern offrant une visée plus grande, la possibilité d’augmenter votre agilité en vol ou encore de vous protéger d’un bouclier indestructible. Tout cela bien sûr, dans un temps limité. Les jauges de vos amis à poils se rempliront au fur et à mesure que vous ferez des dégâts en jeu ce qui vous permettra de faire appel à eux assez régulièrement.

Également présent dans le titre, la présence de points de compétence pour vous permettre d’améliorer votre santé max ou votre endurance qui vous sert à esquiver, accélérer,... Ces points pourront également améliorer les compétences de vos bonus comme par exemple, la durée des effets… Ces fameux points ne seront pas très compliqués à obtenir et bien que le titre propose un total de 15 niveaux, vous pourrez facilement augmenter l'intégralité de vos compétences avant le combat final qui arrivera bien vite. DC Krypto Super-Chien a beau avoir mis quelques niveaux bonus, cela ne rajoute pas énormément d’heure du jeu au titre qui n’en compte déjà pas beaucoup à la base pour finir l’histoire. En moins de dix heures, l’affaire est pliée et Lex Luthor est en prison ! Et le tout, pas forcément en haute définition à cause des graphismes vieillots et un  aliasing relativement présent.

Jouer les centres d’adoption

Dans vos balades pour défaire Lex Luthor et son plan, vous croiserez des animaux à sauver qui seront représentés sous forme de cartes. Une fois récupérées, celles-ci sont placées dans un centre d'adoption. Il vous faudra alors vous occuper des pauvres animaux en tenant compte de leur goût pour les rendre suffisamment heureux afin de pouvoir les proposer à l’adoption. Jouer ainsi les entremetteurs pour trouver l’accord parfait entre adoptants et futurs adoptés. De quoi donner du baume au cœur à ces pauvres petites boules de poils.

6
DC Krypto Super-Chien : Les aventures de Krypto et Ace reste un jeu de shoot’em up appréciable pour les plus jeunes qui seront contents de pouvoir incarner les héros du film. Avec une difficulté adaptée aux enfants, cela reste dommage de voir un titre avec une durée de vie relativement courte et dont les graphismes semblent dépassés avec beaucoup d’aliasing. Encore une preuve que les jeux à licence n’ont souvent pour eux que leur nom qui leur font de la pub.

  • Ajout bonus avec le centre d’adoption
  • Possibilité de choisir entre Krypto et Ace
  • Présence de points de compétences avec la possibilité de personnaliser son gameplay grâce à la présence de trois pouvoirs bonus améliorables
  • Présence de QTE très simples durant vos explorations en ville
  • Durée de vie du jeu beaucoup trop courte
  • Krypto et Ace font beaucoup trop de réflexions en jeu et répètent beaucoup
  • Pas de coop présent dans ce titre, dommage quand on sait qu’on a le choix de deux personnages jouables
  • Graphiquement dépassé avec beaucoup d'aliasing