1 2

Après la folie du lancement de la Wii U il y a moins d'un mois, nous constatons avec dépit que l'actualité vidéoludique et précisément celle de Nintendo n'est pas très fournie en cette fin d'année. Période de fête oblige, les constructeurs et éditeurs sont souvent peu bavards à ce moment de l'année mais si la Wii U semble avoir conquis de nombreux joueurs et qu'elle se retrouvera sûrement sous de nombreux sapins dans 5 jours, le manque d'annonce est flagrant. Doit-on s'attendre à une avalanche d'annonce début 2013 ou la stratégie sera t-elle similaire à celle qui est appliquée sur 3DS, à savoir des annonces au compte-goutte ?

Certes le line-up est déjà bien fourni mais l'eShop souffre encore cruellement de contenu et même d'annonces. Qu'en pensez-vous ? Nintendo va t-il dans le mur s'il ne change pas de stratégie et de communication ? Ou sont les annonces surprises promises par Reggie pour la fenêtre de lancement ? Le débat est ouvert !

Je pense qu'ils se sont vraiment acharnés pour que le lancement soit bien fait au niveau de la console en elle même, et que toutes ces annonces sont réellement prévue entre Janvier et Mars 2013.

Même s'il y a des annonces, il y a très peu de jeux annoncés pour le premier semestre 2013. A croire que Nintendo n'apprend pas de ses erreurs avec la 3DS. Alors, certes, le line-up est bien meilleur sur WiiU mais derrière, comme sur 3DS, il n'y a rien pendant une longue période.

Je pense que pour Nintendo, les acheteurs potentiel de la Wii U depuis le 30 Novembre jusqu'après Noël seront les fans de Nintendo qui n'ont pas d'autre console que la Wii. Qui autre qu'un fan irait mettre entre 300 et 400€ dans une console Day-one? Du coup dans l'esprit de Nintendo, le line up est super chargé pour la fin d'année puisque plusieurs personnes n'ont pas de PS3 et 360 donc n'ont pas pu jouer au jeu multiplateforme telle que mass effect 3 par exemple. Du coup ça ne métonne pas qu'ils n'annonce rien de neuf pour le moment et je ne pense pas qu'ils annoncent beaucoup plus de choses que ce qu'il a déjà été annoncé jusque 1er trimestre 2013.

Personnellement je fais partie de ces gens qui n'ont pas d'autres console HD et pour le moment les jeux sorties vont m'occuper un bon bout de temps.

 

Nintendo garde les annonces de ces grosses licences sous le coude pour contrecarrer d'eventuelles anonces de ces concurants. Imaginez une annonce de Sony au salon de l'E3 pour une eventuelle PS4, tout ce qui reste à Nintendo pour inciter à acquerir la Wii U c'est l'annonce d'un Zelda, un Mario Kart, un Metroid, etc...

 

Pour conclure je pense vraiment que Nintendo nous cache des sorties de jeux parce qu'ils savent que courant 2013 ce sera l'année ou les constructeurs concurants vont commencer leurs annonces sur la Next-Gen

Moi je pense qu'ils nous cache encore des choses ... 
La technilogie NFC dans l'ombre, une prise sous le gamepad pour brancher des accessoires (Mais quel accessoires ?), le mistère de Yoshi land U, pour quand TVii et Love Film ?, des chaines gratuites comme sur Wii et 3DS ? ...
C'est bizzare, ou ils ont encore des surpises pour 2013 ou ils ont un gros problème de communication.

J'espère qu'on aura encore quelque annonce avant l'E3 2013 sinon je risque de me faire un peu chier avec ma Wii U. Parce que je suis très satisfait de la console dans l'ensemble, alors j'espère ne pas être deçu par la suite.
Seul Raman Legend m'intéresse dans les jeux annoncé pour le 1er semestre 2013 ...

"Nintendo garde les annonces de ces grosses licences sous le coude pour contrecarrer d'eventuelles anonces de ces concurants. Imaginez une annonce de Sony au salon de l'E3 pour une eventuelle PS4, tout ce qui reste à Nintendo pour inciter à acquerir la Wii U c'est l'annonce d'un Zelda, un Mario Kart, un Metroid, etc..."

Justement, pourquoi attendre l'annonce des consoles concurantes ?? C'est maintenant qu'il faut convaincre, tant qu'ils sont seul sur le marché "next-gen"....

En tant que fan de Nintendo je me suis pris la WiiU,

mais je me met à la place d'un joueur pas spécialement  fan d'une marque ou d'une autre,

et bien quel jeu peut me pousser à l'achat d'une WiiU ???

Aucun, si je ne suis pas fan de Nintendo, nintendo land et NSMBU ne vont pas m'intéresser, zombiU ?? bof une console pour un seul jeu, et le reste ? Que des portages et aucunes annonces de jeu à venir qu'on ne connaisse pas (Ninja Gaiden 3, The wonderful 101, pikmin3....)

 

Il faut absolument que Nintendo nous sorte du placard une bonne grosse licence (mario 3D, Zelda, DK,MK, Metroid Stafox) voir même, et ce serait encore mieux, une toute nouvelle licence qui exploiterait vraiment un maximum les capacités, aussi bien graphiques que de gameplya, de la console. Un truc qui en met plein la vue, et qui fasse baver n'importe quel joueur !!

Je rêve un peu mais si BigN arrive à faire ça, ils ont tout compris et c'est tout bénef pour eux.

Désolé du pavé je me suis emporté :D

jaenas

je suis un achteur d-one a 400€ et aussi posseseur d'une ps3 et bien avant elle une 360 ,tu remarqueras que sur l'ensemble des posseseur de wiiU bon nombre sont de playeurs multiplatforme...enfin mes contactes .

la ou je te suit les premiers acheteurs sont essentielement de fans de la marque,comme pour chaque constructeur. pour ce qui est du debat j'attends  aussi de grosse annonce ,du F-zero,starfox,zelda etc etc du nintendo quoi .

;)

En 2013 il y a pas mal de hits qu'on attendait qui vont arriver et qui vont indéniablement augmenter la qualité de la ludothèque Wii U. Je pense à Pikmin 3, Rayman Legends ou Monster Hunter Tri Ultimate. Puis juste après, l'E3 tant attendu. Il y aura obligatoirement une grosse annonce et l'annonce de Retro Studios (on peut considérer les deux ensemble mais ça serait plutôt cool d'avoir une grosse annonce et l'annonce de Retro Studios).

vous rigolez ? en 2013  il y a:

Pikmin 3, rayman legends, lego city undercover, Monster hunter tri !

Et il  y aura des annonces forcement, je pense à l'éventuel yoshi island, Mario kart U,Mario 3D.

Perso je pense qu'il y aura au moins 1 jeu de l'univers Mario cet  année  !

Et puis peut être le fameux projet de myamoto qui sera dévoiler en 2013 et sortir pour  début 2014.

Il y a du vrai dans tout ça... C'est un peu vide... Enfin, moi, je trouve que ça suffit, mais pour les habitués de la concurrence où les jeux sortent à foison, puisqu'apparement personne ne peut attendre quelques mois sans jeux... Et puis moi, j'ai déjà trop à faire avec du rétro pour m'inquiéter du vide de début d'année. Mais ce n'est que pour mon cas, les addict que vous êtes ne peuvent se passer de jeux récents, n'est ce paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ? :smilesp:

Thespirit > Non l'année a été riche côté Microsoft et Sony il y a eu de très bons jeux comme Dishonored, Halo 4 , Far Cry 3 (sûrement le jeu qui m'intéresse le plus que je vais prendre sur PC) et bien d'autres. Y a rien à dire ou à trouver d'excuse genre "vous aimez le récent" je suis en passe d'acheter une PS3 même si Sony est au plus mal en ce moment, c'est dire. Là sur Wii U, je crève la dalle. J'attends qu'il y ait des jeux m'intéressant réellement pour l'acheter en gros en priorité Pikmin 3, Rayman Legends. Si je l'achète maintenant ça sera pour Darksiders 2 (d'ailleurs personne parle de la fin de THQ ça m'étonne) et éventuellement Zombi U et New Super Mario Bros U mais seul Darksiders 2 sera sûr d'être dans ma ludothèque.

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire... Je soulignais justement le fait qu'il n'y aie "rien" sur consoles Nintendo et plein d'autres sorties chez Microsoft et Sony. Et encore au contraire, j'ai eu le temps de me rendre compte qu'ici, on joue rétro. Et on achète rétro... Donc je suis à moitié d'accord avec toi, puisque j'ai d'autres trucs à grignoter à côté de la Wii U, donc je ne dirais pas que côté Wii U, on crève la dalle. 

En fait, je me suis mal esprimé tout au long de mon précédent comm', désolé...

PS : et vu que tu sembles t'intéresser à Darksiders, et que je ne tiens pas à m'attaquer à tes gouts, je commence à me dire que l'achat du jeu précédement nommé est vraiment une TRES bonne idée... Parce que pour l'instant, on achète surtout du ZombiU, et autre NSMBU... Du coup, ça m'inquiète un peu (mais vraiment un tout petit peu)

Nintendo a lancé deux jeux dès la sortie de la console, Nintendo Land et New Super Mario bros.U, je pense donc qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse production Nintendo avant la fin d'année prochaine.

Nintendo compte également sur les éditeurs pour des exclusivités telles que Rayman Legends, ou bien des portages d'excellentes qualités tels que Assassin's Creed III.

 

Donc, je ne m'attends pas à d'autres jkeux imprtants sur Wii U, ,avant Rayman Legends, au moins.

Thespirit > Ah ok. Mais j'ai bien précisé JE crève la dalle. Objectivement, le line up de la Wii U est super il n'y a rien à dire (quoi que ça manque du gros jeu Nintendo et tu m'excuseras mais un Mario 2D, moi j'dis non pour moi y en a que 5 qui peuvent ME servir de killer app / me fair acheter la console : Metroid, Zelda, Pikmin, StarFox et Mario 3D) on a en a vraiment pour tous les goûts. Simplement moi y a beaucoup de trucs qui m'intéressent mais pas au point de débourser plus de 300 euros (j'ai vu aujourd'hui le pack Zombi U à 315 euros chez Auchan ça c'est alléchant) pour l'instant. Y aurait eu un Zelda ? J'aurais même mis 999 euros je suis un Z-sexe (j'exagère). Mais là c'est pas le cas là tout de suite en jeu que je suis sûr d'acheter y a juste Darksiders II. Et achat futur y a bien sûr Zombi U et New Super Mario Bros. U ça reste sympa à jouer un Mario 2D quoi qu'il arrive. En 2013, je l'achèterai sûr puisqu'il y a les 3 jeux que j'attends qui arrivent (Rayman Legends, Pikmin 3 et Monster Hunter Tri Ultimate).


Quant à Darksiders II, on me l'a conseillé il est génial d'après les dires de nombreuses personne qui plus est, est qualifié de Zelda (mature). J'ai vu quelques vidéos ça donne envie surtout quand la Wii U t'enlèves le chargement à chaque fois que tu ouvres le menu contrairement à la 360 et la PS3 et surtout, on peut y jouer sur la manette. C'est un gros plus pour moi.

Je m'inquiète pas vraiment pour l'avenir de la Wii U. 
Au niveau de la ludothèque, on sait à quoi s'attendre de la part de Nintendo (Pikmin, un nouveau Mario en 3D, Mario Kart, Zelda, Smash Bros, apparemment un Yoshi...) et on sait qu'il y aura des gros jeux de Retro Studio ou de Monolith. J'aimerai bien un retour en force de la licence StarFox d'ailleurs. Voir un petit Donkey Kong aussi.
Et pourquoi Kid Icarus, l'épisode sur 3DS a vraiment été rafraichissant (enfin bon faut pas rêver).
Les gros jeux des éditeurs tiers par contre, ouai, c'est pas folichon pour le moment en termes d'annonces mais faut pas perdre espoir.
Ma plus grosse inquiètude va sur l'eshop. Il faut que Nintendo y vende beaucoup plus de jeux, des anciens comme des nouveaux, de la NES à la Wii U en passant par la SNES, la 64 et surtout la Game Cube, et même la Wii, plutôt que de passé par un sustème de rétrocompatibilité franchement inbuvable. 
ça serait vraiment décévant de ne pas retrouver un beau catalogue sur cet eshop.

Ce qu'il ya de bien avec Nintendo c'est qu'on est pas obligé d'attendre qu'ils nous le disent pour savoir qu'on aura obligatoirement du mario kart, un mario 3D, du zelda et du metroid. Après reste à savoir quand? N'oublions pas qu'ils sont pas mauvais pour colmater les fuites dans leur services une annonce au dernier moment est envisageable je pense par exemple à la sortie de la 3DS XL annoncé seulement 2 mois avant ou encore bayonetta 2 qui a surpris pas mal de monde aussi.

Coté tiers, je m'en branle les couilles. J'ai une XB360 et je n'achèterais pas du multisupport juste pour le gamepad en plus. Et je ne suis pas intéressé par les productions exclusifs, hormis certains cas c'est rare que les achètes sur consoles Nintendo plutôt sur XBox. Quand il s'agit de Nintendo je suis "Pro-N" oui.

Coté Nintendo je suis plutôt dégouté par la politique mené par Iwata depuis la Wii, car ils ont osé faire pire qu'avant, en ne lançant que 2 malheureux jeux sur la période du lançement (3 si on compte Sing Party en Amérique et son équivalent au Japon :|). Ça ne me donne franchement pas envie de l'acheter si j'était un pure Pro-N (bon je l'ai finalement, alors pourquoi mordre plus longtemps :smilesp: ?). Je suis qu'en même le seul à être impatient de voir la gueule des jeux Nintendo sur le Wii U eShop ou pas ?!?! Alors pendant quelques heures je vais faire du fun avec Nintendo Land, et puis je vais attendre Noël prochain hein :smilesp:, alors moi je continue de jouer sur XB360 et avec maintenant Kinect pour certain jeux.

Faut arrêter avec les Zelda, c'est une des licences qui demande uje grosse production, ça prendra forcément du temps sur Wii U déjà qu'on attend un épisode exclusif sur 3DS. Faut arrêter avec Metroid, qui n'est pas un succès au Japon. Moi ce que j'attends ce sont les nouvelles licences Nintendo, développé par Nintendo ou non (par ses studio ou par des tiers)

Sharkun> je me suis encore mal exprimé  XD Je voulais dire "je crève la dalle", pas "on"... Désolé. Pour les Zelda, tu n'es surement pas le seul, et si j'avais eu les 999 eu recquis pour la console plus Zelda, je les aurais dépensé vite fait... 

Ah, et je suis aussi d'accord avec tes 5 killer-app, mais moi, c'est aussi la console qui m'intéresse, autant que les jeux que je vais avoir avec. 

Du coup, je comprends ton interêt pour Darksiders II. Un Zelda mature ? C'est pas ton rêve^^ ? Si je me souviens bien, c'est toi qui voulais un Zelda mature...

Thespirit > Pas besoin de t'excuser je respecte ton avis hein. :p

Non on voudrait tous un Zelda ou un Smash Bros ou un Mario Kart ou un Metroid au lancement mais ça c'est utopique. J'ai sorti l'exemple du Zelda pour te montrer mon désintérêt de la console pour l'instant. Et cool t'as de bons goûts haha !

Non je veux pas de Zelda matûre j'aime Zelda comme ça. L'ambiance de Zelda Twilight Princess, Ocarina of Time et Majora's Mask sont les meilleures de tous les Zelda d'après moi. Donc si j'ai dit le mot mature, c'était surtout pour les graphismes. Des graphismes réalistes si tu préfères, qui se rapproche de la démo montrée à l'E3 2011 (mais faut pas se leurrer on aura jamais ça). Après, les ambiances des Zelda réalistes précédents j'ai sur-ki-ffer c'est certainement la principale raison pourquoi Zelda est ma série préférée.

Donc Darksiders II oui je le veux. Il a les graphismes mais aussi le genre de monde que j'aimerais dans un Zelda et comme beaucoup d'autres gens je pense : un monde immense. Je sais pas si c'est un monde ouvert dans Darksiders II mais moi j'ai toujours voulu ça dans un Zelda. Intéressé par Darksiders II mais pas seulement parce que c'est du Zelda like le jeu en soit a l'air génial suffit de voir les critiques. Puis autant profiter si on a des jeux des tiers enfin. J'ai qu'un seul problème avec le jeu c'est la dégaine et la gueule du héros : gros musclé trp d4rk tête de mort. Y a un moment faut arrêter mais c'est pas ça qui va m'empêcher de le prendre. Je me disais pareil y a quelques années pour Metroid et résultat c'est une de mes séries préférées aujourd'hui Et effectivement mon rêve c'est un Zelda HD réaliste mais c'est pas prêt d'arriver. :D

Moi, j'adore la tronche de Mort, Je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup son design. Ca doit être le côté tro d4rk ^^. Et puis, la Mort, rien que ça, c'est la classe ! (je sens le côté d4rk qui remonte, là...)

C'est vrai qu'un Zelda réaliste est pas près d'arriver, puisque Nintendo adooooooore prendre les gens à contre pied. D'un côté, c'est bien, c'est original, on s'y attendait pas, toussa... Mais à un moment, ça devient trop prévisible (ironie du sort ?), et c'est vrai que la démo était très stylée... Mais bon, continuons à espérer:D

 

PS : Vous tous qui lirez ce post-scriptum , je m'excuse pour un rien, ne relevez jamais mes "désolés" !

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.