Bonjour,

Voilà la seule question à laquelle je n'ai pas trouvé de confirmation officielle.
Je compte acheter dragon quest VI version us et du coup..est ce que je pourrais y jouer sur ma 3ds européenne ?

Le zonage englobe t il uniquement les jeux 3DS ou bien TOUS les jeux ds/3ds qui ne proviennent pas de la meme zone...peut etre mieux vaud s'adresser direct à nintendo mais je ne sais pas quel email serait le plus direct ?

Merci pour vos réponses.
Je pense que le zonage se fera pour tout les jeux malheureusement. :-(
faux le zonage marchera que pour les jeux 3DS.
pour les jeux ds il n'y a pas de zonage.
donc aucune crainte un jeu ds jap marchera sur une 3ds européenne.
Bizarre vu que la DSi et la Dsi XL sont zonées. :?

Seul les jeux relatifs à la DSi sont zonés Mea Culpa.
Donc je peux sans soucis me procurer DQ6 version us et ensuite y jouer sur 3ds ?

J'avais une DS lite uniquement donc je ne suis pas au courant des jeux DSi, c'est des jeux uniquement en téléchargement c est ca ?
ouai c'est ça tu as tout comprit pour le fonctionnement du zonage sur DSi et 3DS. :yes:
moi aussi je voulais poster cette question :-)
Oui, seuls les jeux DSi (pas qu'en téléchargement, il existe une disaine de cartouche grand max)
et 3DS seront zonées. Les jeux DS n'ont pas de protection de zone, donc aucun moyen pour la console de savoir d'ou il viens.
Merci de m'avoir informé là dessus. Je suis rassuré alors.

J'avais quand même envoyé un message à nintendo.fr mais pas de réponse pour le moment.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.