• Optimisez vos pièces et réussissez en dépensant le moins de pièces !

>Les 13 règles pour bien jouer à Mii en Péril ! <

[01] > Ne jamais partir à l’venture avec moins de 10 Héros !
    Seule exception pour l’avant dernière pièce du jeu où il fait sombre.
    Pour éviter de perdre des Bonus il faut partir par salves de 10 héros (20 pièces). Car lorsque vous lancer un sort comme « Revigore les Héros » il durera pendant toute le combat jusqu’à ce que le groupe d’ennemis soit vaincu ou qu’il n’y ait plus de Héros ! Donc il faut partir à 10 Héros.

[02] > Ne jamais faire quoi que ce soit avant d’avoir fait « Suivant » sur les 10 Héros ! Le but étant de connaître ses sorts avant de commencer à les utiliser… Il serait stupide d’attaquer avec un Héros niveau 2 à l’épée avant d’avoir lancé un sort qui boost les Héros… Cela gâcherait des points de dégâts.

[03] > Les Héros niveau 2 tapent à l’épée et les Héros niveau utilisent des sorts !
    Ce n’est pas toujours vrai mais dans 90% des cas ça se passera comme ça !

[04] > Le sort le plus PUISSANT !!!
    C’est bête mais c’est le sort « Empoisonne les Fantômes ».
    C’EST LA TOUTE PREMIERE CHOSE A FAIRE AU DEBUT D’UN COMBAT !
    Cherchez d’abord si vous avez un Héros niveau 1 violet (je crois) celui qui lance l’empoisonnement… C’est la seule chose que vous pouvez faire avant d’avoir fait le tour des 10 Héros en appuyant sur suivant.
    Si vous avez bien 10 Héros comme exigé lors du point numéro [01] et que vous lancez en premier sort le Poison, alors il fera 10 POINTS DE DEGATS ! C’est énorme, c’est la plus grosse attaque qui fera avec certitude ses 10 points de dégâts !
    Enfin, s’il y a 2 ennemis alors ce sort, s’il est bien utilisé, fait 20 points de dégâts !
    NB : Ca ne sert à rien de lancer 2 fois poison dans le même affrontement car les effets ne se cumuleront pas.

[05] > Ne pas attaquer avant d’avoir lancé un sort de zone si on en a un sur des Héros niveau 1 ! Comme revigore les Héros ou Tempête de sable...

[06] > Si un Héros niveau 1 peut lancer un sort qui « Endort » ou qui « Gèle » alors taper avec un Héros niveau 2 à l’épée juste après ! Si le Héros suivant est niveau 1 alors faire suivant pour garder l’ennemi gelé jusqu’à avoir un Héros niveau 2.

[07] > Tempête de sable, un bon plan ?
    Oui ! Assurément ! Ca peut nous faire attaquer plus de 10 fois avec un Héros niveau 2 à l’épée ! Autant dire que ça peut tuer cash un ennemi ou lui faire 20 points de dégâts… Par contre ça peut aussi ne pas marcher car c’est aléatoire… Et ça peut aussi nous faire rater des coups et donc être contre productif ! Mais par expérience, c’est souvent utile !

[08] > Par 2 fois on rencontre un fantôme avec un bouclier… Et le Mii en cage (nous) nous dit de frapper à l’épée avec un perso de la même couleur que le bouclier… Faite donc attention aux couleurs de vos Héros pendant le premier tour de chacun où vous faites « Suivant » pour les 10 Héros…
    Si vous en avez un de la bonne couleur alors c’est parfait !
    Sinon sachez que ce n’est pas obligatoire ! Tous les sorts magiques fonctionnent !
    Poisons bien utilisé lui fera 10 points de dégâts !
    Et tous les autres sort soffensifs fonctionneront aussi...

[09] > La pièce sombre !
    Avant dernière pièce et avant dernier étage de la tour cette pièce est sombre !
    (Perso j’ai perdu 60 Héros bêtement là-dessus avant de réussir à lancer le combat ).
    C’est le seul endroit où il faut envoyer les Héros 1 par 1 jusqu’à en avoir un blanc !
    Pourquoi 1 par 1 ?
    Parce qu’à mon avis on a moins de chance d’avoir un Héros blanc tant que le Mii en cage n’a pas dit toutes ses phrases notamment celle où il nous apprend qu’il faut un Héros tout de blanc vêtu pour illuminer les ténèbres…
    Si vous avez la chance d’avoir un blanc en tête de file alors vous pouvez enrôler 10 Héros puisque le premier (s’il est blanc) illuminera la pièce ! La pièce ne s’éteindra plus ensuite (sauf si vous recommencez une partie à zéro.

[10] > La patience !
    Bon tout ça doit commencer à vous paraître long ? Faire le tour des 10 Héros avant d’attaquer, et caetera…
    Mais regardez le temps qu’il faut pour récupérer les pièces ! Soyez donc patient et prenez le temps… Ca va bien plus vite à dépenser qu’à gagner les pièces 3DS...

[11] > Justement… Combien de temps ?
    Alors si vous êtes un joueur moyen vous devriez utiliser 200 Héros pour finir l’aventure sans souci.
    200 Héros = 400 pièces
    Pour avoir les 16 chapeaux il faut finir le jeu 2 fois !
    400 pièces X 2 = 800
    A raison de 10 pièces par jour :
    800 / 10 = 80
    3 mois = 90 jours
    On va dire qu’il faut environ 3 mois pour finir le jeu 2 fois et avoir les 16 chapeaux !
    Si vous suivez mes conseils vous finirez le jeu en moins de 150 Héros (donc 300 pour le faire 2 fois).
    Soit 600 pièces !
    Je marche beaucoup et je jongle avec les dates, sans chercher à secouer ma 3DS, juste en marchant je fait environ 100 pièces par jour !
    C'est-à-dire moins d’une semaine au lieu de 3 mois !
    Ceux qui ne trichent pas avec les dates auront fini au mieux vers la fin du mois de Juin s’ils ont eu leur 3DS le 25 mars et s’ils ne ratent pas un seul jour !

[12] > J’aime pas les chats !
    A bon ? Toi non plus ? Bah Si dans la configuration de ton Mii tu mets que ton animal préféré c’est le chien (on n’a le choix qu’entre chat ou chien) alors tous tes Héros seront des chiens !

[13] > Que c’est long !
    Au bout d’un moment le Mii en cage vous donnera l’astuce :
    Maintenez le bouton « R » enfoncé pour accélérer !
    En fait ça marche pour toutes les phases de jeu !
    En gros laissez enfoncé le bouton « R » du début à la fin ! Même lorsque vous choisissez les actions de vos Héros ! Même quand vous enrôlez les Héros ! Tout le temps quoi ! Vous relâchez « R » seulement quand vous retournez sur la Place Miis.

Enjoy ! :-)

/ce n'est pas moi qui ai écris sa mais je pensais que sa pourrais vous interresser\\

Source: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-433159-1-0-1-0-tuto-mii-en-peril.htm

Tu as oublié la source je crois :smilesp:

Merci Minimoi57, c'est très instructif. Je n'ai visité que 10 pièces et j'ai déjà perdu 107 héros. 

Je penserai aussi à changer la date de la console pour gagner plus de pièces par jour, parce qu'il est vrai que si l'on marche beaucoup , le tarif c'est 10 pièces et c'est tout ! 

Je suis à la dernière pièce mais j'ai la flemme de continuer

alex2121: je me disais aussi :lol:

sinon c'est vraiement intéressant, dommage que ça arrive si tard

Super merci, par contre, changer la date c'est pas top, c'est du cheat un peu, pourquoi être préssé pour un jeu qui dure comme ça.

M'enfin, j'avais une question, si un jour on a 10 pièces, le lendemain, on a toujours nos pièces ? et on peux donc en cummuler 20, c'est ça ?

oui meme plus de 20, tu peut en avoir 300 maxi je crois et c'est 10 par jour.

Ca marche merci !

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.