Bonjour à tous !

Petite question concernant le transfert entre deux 3DS. Je n'est pas trouvé la réponse sur le site Nintendo (ou alors mal cherché) du coup je vous pose la question. Quel compte Nintendo Network survi lors du transfert ?

Petites précisions :

A la sortie de la 3DS XL Zelda ALBW, j'ai sauté dessus. J'ai du coup passé ma console à mon petit frere mais sans faire de transfert (allez savoir pourquoi). Puis Nintendo a ajouté à la 3DS le Miiverse et les compte Nintendo Network. J'ai donc lié mon compte Wii U sur ma 3DS XL. De son coté, mon frere c'est créer un compte Nintendo Network sur la 3DS, mais ne l'utilise pas.

Bref, depuis des mois il a delaissé la 3DS, et je l'ai donc récupérée. J'aimerais donc proceder à un transfert, pour pouvoir avoir partout tout mes jeux téléchargés et mes jeux ambassadeurs 3DS. Sauf que je me demande si en faisant le transfert, je ne vais pas me retrouver avec l'ID Nintendo Network de mon frere, qui ecraserais mon ID (que j'utilise également sur Wii U). Je perdrais ainsi mes données perso sur 3DS XL au profit d'un profil Nintendo Network et Miiverse vide, perdrais la liaison des comptes Wii U / 3DS, ect ...

Donc on résume :

3DS : jeux ambassador, divers jeux téléchargés, ID Nintendo Network "frere" vide.

3DS XL : divers jeux téléchargés, Profil "officiel" Miiverse, Nintendo Network lié 3DS - Wii U - compte Nintendo.

 

Je récupere quoi apres le transfert ? Merci !

Bonsoir !

Si tu fais un transfert de ta 3DS ambassadeur, vers celui de ta XL Zelda, seul les données de la 3DS source (ton Ambassadeur) seront gardés. Les données de la console cible (ta XL Zelda), seront malheureusement effacés, et ta 3DS ambassadeur deviendra vierge, comme si tu venais de l'acheter.

On ne peut pas garder les données des deux consoles. 

Merci pour la réponse :-)

Je sais tout cela, mais je parle du compte Nintendo Network. Le compte de mon frere va-t-il écrasé mon compte ? 

Je n'ai jamais fait de transfert mais à priori ta 3DS XL aura bien le compte Nintendo Network de ton frère après le transfert, ce que tu craignais.

 

Le mieux pour toi est donc de ne pas faire de transfert et d'allumer l'une ou l'autre console en fonction des jeux auxquels tu veux jouer.

 

Et je reconnais que les site Nintendo n'est as super clair à ce sujet...

Et bien logiquement oui, l'ID de ton frère écrasera ton ID, puisque c'est toutes les données de la console source qui sont transferé. La meilleur solution est de faire comme Seipas l'a expliqué.

Et si je fais l'inverse ? De ma XL vers ma Classique, j'écrase ainsi l'ID de mon frere au profit du mien, mais que deviennent mes jeux ambassador et autre jeux déjà téléchargé sur la console ID frere qui devient donc la console cible ?

Bah même chose, tout est effacé : l'ID de ton frère, les jeux ambassadeurs, et les jeux téléchargés sur la console de ton frère. Tu ne peux pas tout garder, à moins de ne pas faire de transfert.

C'est quand même mal fichu leur système. 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.