salut  a tous

une petite question par rapport au sauvegarde des jeux sur 3ds
je m'explique, j'avais une carte mémoire de 4gb mais plus de place pour télécharger tous les récents jeux grâce au dernière promotions de nintendo.
J'ai donc acheter une carte de 16gb su laquelle j'ai retélécharger tous les jeux... mais quand est il des sauvegardes contenu sur l'ancienne carte mémoire...? y a t il une solution pour récupérer les sauvegarde ou bien est ce mort...???

merci d'avance

Il y a un moyen pour conserver les données de l'ancienne carte mémoire. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un ordinateur équipé d'un lecteur de carte SD.

1) Tu insères ta carte SD 4Go dans la fente du lecteur de l'ordi, et tu attends que le lecteur fasse son boulot.

2) Quand c'est fait, va dans ta carte SD pour voir son contenu. Mets en surbrillance le contenu COMPLET de la carte SD.

Là, il y a 2 solutions : soit ton ordi peut lire 2 cartes SD simultanément, soit il ne peut en lire qu'un seul à la fois.

Si 2 cartes SD en même temps

3.1) Insère la nouvelle carte SD dans l'ordi, et une fois lu, colle le contenu de la précédente SD dans la nouvelle.

Si 1 carte SD à la fois.

3.2) Commence par coller le contenu de la carte SD dans le disque dur de ton ordinateur.

3.3) Une fois ceci fait, tu peux enlever la carte SD, et insérer la nouvelle SD 16Go dans ton ordi.

3.4) Copie-colle le contenu de la carte SD de ton disque dur vers la carte SD nouvellement inséré.

CONGRATULATIONS !! Tu peux insérer cette carte SD dans ta 3ds, tu verras avec joie que le contenu est toujours le même !

Note que tu peux garder le contenu d'une carte SD utilisé par la 3ds sur ton ordi. Dans le cas où celle que tu utilises finisse par cramer (sait-on jamais...), en achetant une nouvelle (ou en conservant la précédente), et en y insérant le contenu de la SD foutue, tu retrouveras le contenu perdu, avec uniquement les modifications et ajouts fait après qui seront perdus !

En espérant avoir été utile !

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.