Voilà, je crée ce topic pour avoir vos avis sur ce jeu (qui promet d'être magnifique). N'oubliez pas de justifier, c'est toujours sympa de dire ses raisons !

Perso, c'est décidé, ce jeu sera le premier dans ma ludothèque Wii avec Wii Sports ! Zelda attendra un peu ! Avec les récentes vidéos, j'ai donc décidé de prendre définitivement la Wii avec Red Steel.

Pourquoi Red Steel et pas Zelda? Parce-que je vis plus dans un univers avec des flingues partout, du sang et de belles nanas que dans un monde médiéval à la conquête d'une femme en détresse à la poursuite d'un porc muté.

Zelda, je le prendrais, mais uniquement à Noël, après avoir eu d'autres avis.
tu dis "Parce-que je vis plus dans un univers avec ... du sang ..." mais il n'y a pas de sans dans red steel...

sinon comme beaucoup ne le pensaient pas alors que ca sautait au yeux, redsteel n'as pas la meme configuration qu'un clavier souris, tourner la caméra demande encore d'aller un peu trop sur les coins de l'écran pas comme call of duty 3 ou le mode expert de metroid, bien sur il y en a qui ont du mal et d'autre qui trouve la jouabilité tout a fait correct, surtout que c'est quand meme le jeux le mieu finit de la wii pour l'instant, quoi qu'en disent certains surement trop habitué a leur configuration d'aujourd'hui...
comme tu dis ilyo c pas tous le monde qui est abituer au meme controle de fps
Moi avant je me disait que c'était un jeu qui devait être aps mal mais depuis peu il est vrai qu'il m'a séduit.Les graphismes sont vraiment excellents et je pense que la jouabilité peut donner quelque de bon mais pour ça il faut tester car il y a pas un autre meilleur moyen que celui-là.
Si je prends la Wii en decembre/janvier, il fera sans doute parti de mes achats avec Zelda.
petite information pour ceux qui ne seraient pas au couront (trop de gens en faite)
pour moi il ne faut pas se croire sur un fps comme le voit beaucoup, mais plutot comme un jeu de tir d'arcade comme time crisis ou virtua cop (environnement interactif, nombreux ennemis), avec surout la possibilité de se déplacer, sauter, se baisser en plus, enfin interagir plus librement, mais il ne faut pas le confondre avec ce que vous pensez du genre fps console ou pc, pensez plutot au fps en arcade...

en faite il ne faut pas aller jusqu'au bord de l'écran pour tourner, il faut le dépasser, je fais la comparaison avec l'arcade, eh bien dites vous juste que l'on vise l'écran pour tirer sur les cibles mais par contre on sort de l'écran pour tourner la vue, c'est comme en arcade, on vise tout l'écran et bouge en dehors, pour moi il n'est clairement pas a comparer avec le genre fps, je le répète...
Ca veut rien dire ce que tu viens de nous sortir là... Red Steel est un FPS, point barre. Simplement un FPS avec une nouvelle méthode de jeu. Les jeux de tir arcade ne nous donnent aucune liberté de mouvement... Et sont toujours limités dans le temps, avec un système de point, etc.
Argh! Que lis-je? Privilégier un FPS à ce qui promet d'être le Zelda ultime? Ouah je respecte ton choix, mais je suis quand même très surpris ^^
Red Steel est prometteur, et s'annonce comme uen belle petite vitrine de ce que la Wii a à offrir; mais je ne pense pas que ce soit non plus une tuerie à la Halo (désolé, je compare comme je peux) Attendons les tests
eh bien pour zelda reste un zelda et je sais ce qu'il vaut, après le gameplay sera courant plus le temps passera, et se n'est justement pas une vitrine de la wii dommage, sinon comparer a halo, non je préfère quand meme redsteel, halo n'est pas aussi vivant...
je rappel que tout comme metroid prime 3 il y aura 3 modes de sensibilités et dans le 3 eme mode il ne faut pas fair de grands mouvements pour deplacer la camera
sinon binnnnn redsteel est une bombe lol
euh...comparer red steel à halo ???
Certes ce sont des FPS.

-Mais red steel serait plutot comparé à un james bond.
-et halo à métroid.

Puis jpense pas que red steel soit aussi bon qu'un Halo, puis c'est vraiment pas la meme ambiance.

Et vu ce qui se dit sur la maniabilité , il y a de quoi avoir peur, enfin personne y a joué mais bon.
je ne comparait pas redsteel et halo sur les meme point, mais simplement sur la qualité globale du titre, et dans l'ensemble je trouve que redsteel a un meilleur niveau, meme si ce n'est pas la meme ambiance...

parce que halo a une vieille ia, un vieux moteur physique, comparer a redsteel, et bien sur sa visée est plus réaliste, enfin ce n'est que mon opinion et tout le monde a le sien...
ben oui mais Red steel est un jeu next-gen,halo 1 et 2 sont des jeux 128bits.
On verra Halo Wars après sur XBOX360 ou juste voir gears of wars qui sort dans pas longtemps.
je suis d'accord, mais rien que la visée augmente pour moi la qualité du titre, alors que les autre jeux next gen, la visée est similaire a ancienne que l'on ne peut pas autant poussée surtout au niveaud de la vitesse d'éxécution qui peut etre énorme... après bien sur il y a d'autre parametre, comme l'ambiance et ce d'autre que le joueur préfère, comme je préfère largement l'ambiance metroid que hao ou gear of war qui font pour moi trop holywoodien...

ps: halo war n'est pas un fps, c'est une simu tactic genre pc (je sais pas si tu vois) dans l'univers de halo, et viendra halo 3 de bungie...
gears of war, c'est vrai fait vraiment hollywoodien avec leurs grosse armures mais l' I.A à l'air d'étre vraiment poussé et l'esprit tactique aussi.

Pour red steel l'ambiance japon est très actractive (pour moi) mais j'ai peur que la wiimote soit pas assez précise.
Puis pour halo l'ambiance est plutot
"guerre des étoiles" ^^ et métroid "alien".
et moi aussi je préfère métroid puis si pour MP3 le multi est réussi et le mode online bien complet il dépassera de loin halo.
juste une question sur le mode multi du futur HIT: pourrat-on se battre en duel au katana contre ses potes?
je n'ai pas vue de vidéo le montrant ni d'infos qui le sugère. merci d'avance.
Aucune idée, hélas. Pas d'information sur d'éventuels duels au sabre... Dommage =(
si c'est le cas, il faut se préparer à se recevoir des coups de wiimote dans la tronche :D
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.