Voila donc mon problème est indiqué dans le titre.

En fait je me suis dit que j'attendrais la 3ème fois, car comme l'on dit jamais 2 sans 3, pour demander d'où ce soucis pourrait venir.

Ma 3DS a moins d'un an et jusqu'à présent, sans vraiment savoir exactement le temps à la minute près, se recharger en 2-3h à peu près. Hors là depuis 3 rechargement c'est carrément une après-midi qu'il me faut soit 5-6h! peut être même un peu plus car je ne suis pas forcément à côté pour voir quand le voyant s'éteint. Ce qui correspond au temps de jeu sans 3D....

Je précise que c'est une XL et collector fire emblem. D'ailleurs si je me trompe pas les versions collector ont eu droit pour ceratines versions à de meilleures durée de batterie. Et j'ai vu sur d'autres sites que certains disent que c'est normal pour la durée de rechargement. Seulement comme je disais mes rechargement avant ce soucis, était encore au max à 3h pas le double! 

Bref ce n'est pas génant hormis pour une chose, lorsque je veux télécharger un jeux eshop il faut absolument que ma batterie sois totalement pleine sinon j'ai toujours un message qui me dit "votre batterie n'est pas assez chargé pour pouvoir démarrez le téléchargement".

Voila j'espère avoir était précis et peut être est-ce seulement le fait que je m'inquiéte pour rien. ;)

Toujours personnes pour m'aider? 

Je précise qu'entre temps j'ai refait 2 autres rechargement, qui m'ont pris toujours autant de temps, et surtout maintenant, si je veux télécharger un jeu sur l'eshop, j'ai toujours ce message comme quoi la batterie est trop faible, mais qui même branché, me dit toujours que la batterie est trop faible et je ne peut plus rien télécharger. J'attend de voir avec une MàJ si j'ai toujours ce soucis.

Je m'inquiéte peut être trop pour rien, mais avec les offres de noël sur l'eshop, j'aimerais bien ne pas trop rater quelques bonnes occasions. :D

peut être s'agit t'il d'un problème au niveau de la batterie ou alors elle prend de l'âge, sinon, tu n'est pas vraiment obligé d'avoir ta batterie toujours allumé pour avoir des promos, suffit d'acheter le jeu sur l'eshop, puis appuyer sur "télécharger en mode veille", ainsi tu peux voir d'autre promo et téléchargé tes jeux quand tu recharge ta 3ds.

Ben en fait le soucis pour le téléchargement c'est que je ne peut même pas accéder à ce choix. Dès que je veut lancer un téléchargement j'ai tout de suite ce message. Et pour la batterie, étant donné que ma 3DS vient juste de passer ses 1an, ça fait court la durée de vie quand même. :D

Parfois les batteries tiennent pas longtemps, elle peut avoir un défaut de fabrication, ou tu en as fait un usage qui l'a flingué, t'as potentiellement juste pas de chance...

Essaye le chargeur de quelqu'un d'autre, pour voir si ça vient du chargeur. Tu peux aussi essayer d'échanger la batterie avec celle de quelqu'un d'autre, si ça marche bien alors tu devras envisager d'acheter une autre batterie.

 

Ou voit ça avec le SAV Nintendo si elle est toujours sous garantie.

J'essaierai avec un autre chargeur et une autre batterie pour voir dans un premier temps.

Mais effectivement je n'ai pas de chance car déjà avec la Wii U 3 jours après l'avoir achetée, retour au SAV, le ventilo à l'arrière ne tournait pas et ma console chauffé. Avec la sécurité elle coupé au bout de 15 min de jeu. Et c'est bien la 1ère fois avec Nintendo alors que j'avais déjà eu des soucis avec les autres marques. Dont le fameux Red Death Ring....

Bon je crois que c'est la batterie qui déconne. J'ai un ami qui s'y connait bien en électronique, informatique et qui m'a conseillé avant d'en acheter une neuve, histoire d'éviter peut être des frais pour rien, de faire 3 cycles complets de déchargement et rechargement complet (à savoir jusqu'à ce que la console s'éteigne toute seule et de la recharger qu'à ce moment la) comme il est parfois conseillé de le faire avec un smartphone qui aurait les mêmes problèmes.(ou ordinateur portable, tout ce qui est sur batterie en fait )

En fait ça serait comme si la batterie n'avait plus de repère pour que la console détecte son vraie niveau de charge. Normalement le cycle de déchargement et rechargement doit permettre à la batterie de "redéfinir" ce cycle pour que la console retrouve les mêmes niveaux en quelque sorte. Bref c'est ce que j'ai à peu près compris. :D 

Oué, j'aimerais bien qu'il y ait un ppeu plus de communication sur l'entretien de batteries d'ailleurs. j'essaye au maximum de faire des cycles comme ça (charger à fond, décharger à fond) parce que c'est ce que mon prof d'elec m'avait appris, mais on m'a dit plusieurs fois que les nouvelles batteries n'ont pas besoin de cycle et doivent rester à 80%, du coup je sais plus trop. Enfin si ton problème est réglé c'est le principal, longue vie à ta batterie ! ^^

 

(ah... la batterie... ça me rappelle des souvenirs de coupe de France de robotique ça... Quand c'est pas l'asserv, c'est la batterie...)

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.