Voila, j'ai remarqué que pas mal de gens qui s'intéressent aux jeux vidéos s'intéressent aussi aux mangas! (et vice-versa) Est-ce juste une illusion? Qu'en pensez vous? Merci de donner votre avis
Voila, j'ai remarqué que pas mal de gens qui s'intéressent aux jeux vidéos s'intéressent aussi aux mangas! (et vice-versa) Est-ce juste une illusion? Qu'en pensez vous? Merci de donner votre avis :)
C'est pas une illusion et les deux ont toujours étaient fait pour cohexister(pas sur pour l'ortho'),moi j'aime les mangas,les animés et les jeux video bien sur,y'a qu'a voir le dernier hors serie de console+(special adaptation de mangas,dec-janv) merci pour ce sujet c-man!chapapa!
C'est pas une illusion et les deux ont toujours étaient fait pour cohexister(pas sur pour l'ortho'),moi j'aime les mangas,les animés et les jeux video bien sur,y'a qu'a voir le dernier hors serie de console+(special adaptation de mangas,dec-janv) merci pour ce sujet c-man!chapapa!
bah franchement si on remonte au racine de ces deux cultures, on revient au Japon, donc ce n'est pas le fruit du hasard! ensuite, les mangas se rapproches des jeux vidéos et l'inverse également tant par les histoires, les personages et autres univers où l'imagination des créateurs passent avant tout!
mais déjà mon premier point de vue est plausible je pense...
bah franchement si on remonte au racine de ces deux cultures, on revient au Japon, donc ce n'est pas le fruit du hasard! ensuite, les mangas se rapproches des jeux vidéos et l'inverse également tant par les histoires, les personages et autres univers où l'imagination des créateurs passent avant tout!
mais déjà mon premier point de vue est plausible je pense...
Ben pour l' ensemble des jeux japonais, ce n' est pas étonnant que le illustrateurs ont ce coup de pinceau.
Mais aprés il y a ce genre de truc qui m' énerve :
Un style que je trouve ignoble pour une série que j' adore, et ces illustrations "mangas" ne correspondent pas du tout avec la dite série. Enfin même si l' épisode est trés bon mais patati patata, je ne vais pas entrer dans les détails pour ça .
Dans le cas de Castlevania Portrait of Ruin, le fait que nous avons du "manga" est plus dans une tournure commerciale qu autre chose quand on connait le style d' avant...
M' enfin si on parle de mangas par rapport aux adaptations de certains manga où par rapport aux illustrations..etc. ?
Le manga...
Ben pour l' ensemble des jeux japonais, ce n' est pas étonnant que le illustrateurs ont ce coup de pinceau.
Mais aprés il y a ce genre de truc qui m' énerve :
Un style que je trouve ignoble pour une série que j' adore, et ces illustrations "mangas" ne correspondent pas du tout avec la dite série. Enfin même si l' épisode est trés bon mais patati patata, je ne vais pas entrer dans les détails pour ça :) .
Dans le cas de Castlevania Portrait of Ruin, le fait que nous avons du "manga" est plus dans une tournure commerciale qu autre chose quand on connait le style d' avant...
M' enfin si on parle de mangas par rapport aux adaptations de certains manga où par rapport aux illustrations..etc. ?
Enfin je te compare le design qu' il y eu avec le SOTN sur Playstation, les épisodes sur PS2 et ceux sur GBA sauf Circle of the moon .
Ou plus loin encore avec les épisodes NES et Super Nintendo ( Castlevania IV powaaa !) :
Bon il y a des exeptions pour Castlevania Rondo of Blood sortit sur le PC Engine ou Castlevania Legends sur Game Boy ...
Bon j' arrête avec les Castlevania même si c' est une comparaison intéressante pour le sujet
zetsu => Dawn of Sorrow aussi ^^
Enfin je te compare le design qu' il y eu avec le SOTN sur Playstation, les épisodes sur PS2 et ceux sur GBA sauf Circle of the moon .
Ou plus loin encore avec les épisodes NES et Super Nintendo ( Castlevania IV powaaa !) :
Bon il y a des exeptions pour Castlevania Rondo of Blood sortit sur le PC Engine ou Castlevania Legends sur Game Boy ...
Bon j' arrête avec les Castlevania même si c' est une comparaison intéressante pour le sujet :)
les temps changent et le style manga fait vendre!chapapa!
la premiere chose qu'on voit c'est la jaquette alors le jeu attire les fans de la serie et ceux qui aime les mangas sont attiré,et finisse par
s'y intérésser!
les temps changent et le style manga fait vendre!chapapa!
la premiere chose qu'on voit c'est la jaquette alors le jeu attire les fans de la serie et ceux qui aime les mangas sont attiré,et finisse par
s'y intérésser!
D'accord avec rob777,si t'as lu qu'un manga et que c'etait une daube, c'est pas representatif,il y a des tueries(ex:death note,one piece,vagabond,city hunter,Fma et j'en oublie un paquet!)chapapa!
D'accord avec rob777,si t'as lu qu'un manga et que c'etait une daube, c'est pas representatif,il y a des tueries(ex:death note,one piece,vagabond,city hunter,Fma et j'en oublie un paquet!)chapapa!
zetsu>> c'est seuleument ton point de vue certaines daubes peuvent plaire à certains et certaines "tueries" peuvent décevoir d'autres...
Pour en revenir au topic, moi je suis dans la catégorie de lekev: je suis fan du Japon et c'est pour ça que je me suis intéressé aux mangas au départ, et après j'ai vraiment adoré ^^ (pour les JV c'est différent, je jouais déjà quand j'étais tout petit, donc c'est plutot eux qui m'ont fait découvrir le Japon ^^)
zetsu>> c'est seuleument ton point de vue :) certaines daubes peuvent plaire à certains et certaines "tueries" peuvent décevoir d'autres...
Pour en revenir au topic, moi je suis dans la catégorie de lekev: je suis fan du Japon et c'est pour ça que je me suis intéressé aux mangas au départ, et après j'ai vraiment adoré ^^ (pour les JV c'est différent, je jouais déjà quand j'étais tout petit, donc c'est plutot eux qui m'ont fait découvrir le Japon ^^)
Bah ouais:yes: !chapapa!c'est un toc! chapapa!chapapa!
chapappppppppppaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Moi aussi j'aime bien les adaptations (certaines pas toute faut pas déconner)
surtout que pour certaines series y'a vraiment du potentiel
Bah ouais:yes: !chapapa!c'est un toc! chapapa!chapapa!
chapappppppppppaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Moi aussi j'aime bien les adaptations (certaines pas toute faut pas déconner)
surtout que pour certaines series y'a vraiment du potentiel
zetsu>> je tiens mes précédentes citations ^^
Sinon, je lis/regarde en animé: FMA, Love Hina, Negima, Naruto, Bleach, School rumble, Death Note... et je crois que c'est tout ^^
La seule adaptation de manga en JV que j'aime est DBZ je pense...
zetsu>> je tiens mes précédentes citations ^^
Sinon, je lis/regarde en animé: FMA, Love Hina, Negima, Naruto, Bleach, School rumble, Death Note... et je crois que c'est tout ^^
La seule adaptation de manga en JV que j'aime est DBZ je pense...