La rumeur confirmée qui circule actuellement, et relayée notament par NM, est la suivante :

Les jeux Wii à l'E³ 2006 ne tournaient pas sur Wii mais vraisemblablement, sur des GC améliorées, qui émulaient le systeme de reconnaissance de la manette Wii.


Qu'est ce que cela veut dire ?
1) Nintendo a travaillé non stop uniquement sur la manette, pour ses jeux et pour sa console.
2)Nintendo le confirme lui même: il travaille actuellement d'arrache-pied pour le hardware du Wii(non plus sur sa manette et sa capacité de reconnaissance géométrique spaciale, mais bel et bien sur la partie "puissance").


Certaines idées, basées sur ces faits, concoivent que : "puisque mario galaxy tournait sur GC, il sera encore plus beau sur wii" idem pour les autres jeux, notament REDSTEEL.

C'est très probablement faux. Mais alors, pourquoi faire des jeux qui n'exploitent pas la puissance graphique de la console ?

Réponse : Nintendo s'étant uniquement concentré sur sa manette, à dit aux developpeurs de jeux: "Pour la manette, on est certain, c'est cela (wiimote), pour la puissance, on n'y a pas encore vrmt travaillé, cependant on fera la même architecture que pour la GC, donc développez des jeux aux graphismes pouvant aller sur une GC voir un peu plus, mais surtout exploitant la manette.(donc avec les kit de developpement GC sont similaires a ceux Wii, excepté pr la partie "manette")."

Ainsi, les développeurs se sont dit "waow, super la manette"(à part 1 ou deux) , et se sont mis a développer des jeux d'un genre nouveau. Ne sachant pas quelle serait la puissance véritable de la Wii, ils ont fait des jeux exploitant pleinement la GC, qu'ils maitrisent mnt bien.

Voilà pourquoi les jeux présentés à l'e3 tournent sur des GC qui reconnaissent la nouvelle manette:
Car les developpeurs ne connaissant pas la puissance véritable de la wii, celle-ci n'étant pas encore finalisée par Nintendo, ont fait des jeux GC ac reconnaissance de la manette.

C'est pourquoi je doute fort que d'ici Novembre, ils auront le temps de les rendre "plus beau" et exploitant pleinement la capacité Wii, pas encore dévoilée. A priori donc, on aura une première génération de jeux Wii aux graphismes Gamecube légèrement améliorés, et cela se voit.


Attardons-nous maintenant sur la "nouvelle surprise" dont parle un des dirigeants nintendo.Une rumeur dit que, la Wii serait plus puissante que prévu Plausible !!!! :
Nintendo ne s'investit QUE maintenant a faire la partie hardware de sa console. (Cf auparavant: car au début s'est concentré sur la manette).

Se basant sur la célèbre loi de Moore:
"la fréquence des processeurs double tous les 18 mois", on pourrait affirmer que, en novembre 2007, on soit capable de produire en grande masse des processeurs presque 2x plus puissant que celui de la Xbox360.

Si nintendo le fait, alors sa console aura le même cout que la xbox360 à sa sortie, en 2x plus puissante. Ce n'est pas le but de nintendo, surtout qu'il a bcp dépensé pour sa manette.

Si nintendo sort un processeur de meme puissance que celui de la xbox360, alors le cout de la Wii sera inférieur à celui de la xbox360 à sa sortie.

Et si nintendo sort un processeur de puissance un peu inférieur à celui de la xbox360, alors le prix de la wii sera bien inférieur à celui de la x360.



On est donc en mesure de se demander, si finalement, la surpirse de big N sera la suivante :

Une console de même puissance que la x360 voir légèrement inférieur !!!!

Mais alors, pq les jeux présentés à l'E³ sont ils si proches des graphismes GC? Parceque Nintendo ne savait pas encore quelle allait être la puissance de sa console!!!

ON IMAGINERAIT ALORS: UNE PREMIERE GENERATION DE JEUX WII EXPLOITANT A FOND LA PUISSANCE D UNE GC, ET LA DEUXIEME GENERATION DE JEUX WII, BIEN BIEN PLUS BEAUX!!!!!!!!




je pense quand même qu'ils on déjà commencer à améliorer les graphismes de SMG, MP3 ou RS
sa serait cool une console innovante et puissante.je disais déja oui mais si en plus elle et puissante la je dis "wiiiiiiiiii"!:rool: :rool: :rool: :rool:
ce n'est pas mon avis. meme si la puissance seras supérieur a celle présenté le secret n'est pas la.
la coque et le fonctionnent de WII cache autre chose.
car je rappel que quand BIG N parle de hardware il ne faut pas seulement entendre processeur. pour ceux qui ne le savent pas le hardware englobe toute la machine ca peut etre une carte graphique, le processeur, ou une nouvelle fonction comme par exemple un projecteur intégré.
si la console sort cette année elle est prete. plus de temps pour concevoir le proc.
il cache WII pour faire une surprise niveau fonctionnabilité.
un tuc genre rétroprojecteur intégré
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.