Ho le beau sujet olémique!
Voilà la nature de mon topic. J'ai la 3DS depuis la sortie, et j'avoue très bien voir l'effet 3D, et aucune migraine ni malaise à l'horizon. Juste une petite fatigue oculaire mais rien de différent par rapport aux autres écrans. Le seul hic en cours de jeu vient d'erreur de l'implantation 3D. J'ai pu voir ici où là de mauvaises incrustations comme les sous-titres placés dans la mauvaise profondeur de champ, l'effet n'est pas glop.
Voilà enfin la raison de mon post. Depuis que je joue en 3D, certaines images que je regarde, qui pourraient être èquivalente à la taille de l'écran de la console, sont parfois altérées :
-je vois un effet 3D qui n'existe pas, comme sur une plaque d'accueil à la porte d'un toubib, le nom et la spécialité n'étant pas sur le même plan,
-ou je mets beaucoup de temps à voir se que représente une image simple, comme si l'oeil essayait de replacer une 3D imaginaire sur une image 2D mais en mélangeant les champs, c'est ce dernier point que je trouve parfois très troublant. Et, même si c'est rare, il a fallu que je regarde l'image plusieurs fois pour vraiment capter ce qui était présenté.
Voilà, qui a déjà eu de petites anomalies de ce style?