Hello communauté Nmienne :-)

J'ai un petit problème sur mon ordinateur & j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment le résoudre.
J'allume mon ordi, ça me met sur la page avec le choix des utilisateurs et puis ça me met un message (qui passe à toute vitesse) encadré dans un fond bleu.
Puis, ça redémarre & ça fait la même chose ainsi de suite.

J'ai quand même pu faire un arrêt sur ce message et voila en gros ce qu'il me dit:

"Si vous voyez ce mess d'erreur pour la 1ère fois, redémarrez. Si c'est déjà fait et que ça persiste, suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, contactez votre fabricant de matériel ou logiciel fin d'obtenir les mise à jour Windows dont vous avez besoin.
Si le problème persiste, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que mise en cache de l' ombrage."

Blablabla...

Seulement, je n'ai installé aucun nouveau logiciel ces derniers temps & hier, mon ordi marchait encore très bien. Aidez-moi !

Apparemment il faut aller dans le BIOS de ton ordinateur et activer/Désactiver certaine options....
Pour accéder au BIOS tapote F2 pendant le démarrage (je crois) puis tu règleras des options....
Sinon essaie d'aller sur des forums genre ccm ou ils te répondront peut etre.... à moins que ce problème ait deja existé et qu'ils aient donné une réponse....

Phi
Je ne peut pas t'aider pour ton probleme
car moi je n'ai jamais eu ce message

désolé et je sais que je ne te fais pas avancé .
Voilà mon conseil:

"Si vous voyez ce mess d'erreur pour la 1ère fois, redémarrez. Si c'est déjà fait et que ça persiste, suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, contactez votre fabricant de matériel ou logiciel fin d'obtenir les mise à jour Windows dont vous avez besoin.
Si le problème persiste, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que mise en cache de l' ombrage."

xD, ben si ta plus ce message qui réapparait, c'est bon :-)
Et bien je te propose la solution de notre origine.
Tu met du couscous sur la carte mère et tu met des cornes de gazelles un peu partout dans l'unitée centrale. :lol:

Sérieusement, envoie le tout simplement réparer car je ne peut pas t'aider. La seule solution que je peut te proposer est de démonter ton unitée centrale et de regarder si il y a de la poussière. Dans ce cas, passe un petit coup d'aspirateur. Ca peut aussi venir de la mauvaise soudure de ta carte mère. Ca m'est arrivé.
Si vous pouvez pas l'aider, postez pas, on perdra moins notre temps, et elle s'y retrouvera mieux dans les messages.

Arrives-tu à accéder à ton écran de pc, aller sur internet ou sur msn.. ou bien simplement tu ne peux pas rentrer dans ta sessions et sa reboot (redémarre) à chaque fois?

Si tu peux aller sur internet, aller sur le bureau, ect, et que tu possèdes Windows XP, va dans la section recherche.. et tape restauration (un truc comme ça).
Ensuite, un choix devrait s'afficher, avec un calendrier et tu reviens 15 jours en arrière. (Attention, je suis pas sûr de ce que j'avance pour le chemin à parcourir, car ça fait des années que j'ai pas touché à XP)
formate ton PC surement un virus qui ce fend la gueule a faire rebouté ton PC
search-man>Je ne peux pas rentrer dans ma session car ça redémarre avant. Par contre je peux y accéder en mode sans échec.
La solution de roy est radicale....Mais je pense qu'il a malheureusement raison dans ce qu'il dit....
Pour formater ton PC insère le CD de ton système d'exploitation et redémarre l'ordinateur....
ça prend 40 minutes environ....
L'avantage: Ton PC sera clean de chez clean....
L'inconvénient: Tu perds toutes tes données et tu devras ré-installer tous les programmes....
Je te conseille quand meme de tenter une restauration si tu peux le faire avant de formater.....
search-man:C'est quoi ton système d'exploitation???Linux?
Milooze >> Windows Vista, Windows 7 beta mais j'ai plus Linux.

Zeldam >> Parfait, tu va en mode sans echec..
Dans la fonction recherche tape: "Restauration du système"
Il me semble que tu arrives sur une fenêtre, tu fais suivant, tu choisis une date 15 jours avant celle d'aujourd'hui. (Sur un espèce de calendrier)
Et voilà, après tu redémarres ton PC, tout est ok normalement.
IL REMARCHE!!!
Merciiiiiiiiiii!!!!
Grâce à ce que je t'ai dis? C'est surement à cause d'une mise à jour.
Tu as essayé d'installer Windows XP SP3? (Une grosse mise à jour, contenant beaucoup de mise à jour)

Si oui, peut-être que c'est ça.
Content de t'avoir rendu service :-)
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.