1 2
Voici une action lancé par l'Alliance pour la planète:

LE PREMIER FEVRIER ON ETEINT TOUT de 19h55 à 20h00

5 minutes de répit pour la planète, Participez à la plus grande mobilisation
citoyenne à l'égard du changement climatique !
L¹Alliance pour la Planète (groupement national d¹associations
environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à
l¹attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00,
éteignez veilles et lumières.

Il ne s¹agit pas d¹économiser 5 minutes d¹électricité uniquement ce jour-là,
mais d¹attirer l¹attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le
gaspillage d¹énergie et l¹urgence de passer à l¹action ! 5 minutes de répit
pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera
aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique
est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour-là sortira, à Paris, le nouveau rapport du
groupe d¹experts intergouvernemental sur l¹évolution du climat
(GIEC) des Nations unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser
passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l¹urgence de la situation
climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et
politique, moins de trois mois avant l¹élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news
letters.

Les Amis de la Terre
ouai on me la deja dit sa !! c'est une superbe idée !! moi je le fait et plein de gens que je connais mais moi je le fais passer au plus grand nombre de personne !! c'est cool de faire sa sur internet !!! y'auras plus de monde grace a janus24 !! c'est cool de t'as part !!
Beh de rien.
Vous pouvez le faire passé, comme moi, a tous vos contacts, pour une fois qu'une "chaine" est utile ^^
C'est peut-être rien si vous êtes le seul a le faire, mais si plein d gens le font sa a un impacte ;)
Beuh nan ça a pas d'impact :|
Le seul impacte, c'est qu'à 20H01, tout le monde allumera sa télé et fera péter l'audimat de TF1 et consort. Donc personnellement, je vais essayer d'allumer le plus de lumières possibles =)
ah jetait pas au courant!
ce sera chose faite
jack_white --> pas compris ton raisonement....
Je suis totalement d'accord avec Jack_Whith, ça ne va pas faire un impact. :neutral:

"ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera
aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique
est un sujet qui doit peser dans le débat politique."

Un débat politique sur le changement climatique?? pour faire quoi??
Les politiques nous font des promesses électorales et une fois sur le trône ils font les amnésiques.

Le souci c'est que la plus part des humains s'en moquent totalement... ça risque d'être dur de leur faire comprendre voir même impossible...
C'est la stupidité humaine et on ne peut rien faire contre ça.
La Terre sombrera avec nous dessus et ce sera seulement à ce moment là que le carnage finira...

De tout façon on ne peut rien faire pour le moment. :-)
Vue que l'on ne peut plus arrêter le processus du changement climatique...
On passe dans une nouvelle ère ou un nouveau cycle...
Il est vrai que l'on a peut être accéléré l'effet ok, mais ça devait sûrement arriver un jour ou l'autre et de toute manière ce n'est pas la première fois que la Terre nous fait des caprices. (exemple: ère glaciaire, la période quaternaire etc...).

Je suis consciente que nous la "pourrissons" mais le fait de couper les lumières 5 minutes ne va pas provoquer un énorme impacte.
Par contre une mobilisation de tous les peuples pendant au moins 1 journée voir plus, pour enfin provoquer une prise de conscience et un effet médiatique dans le monde!
Là c'est énorme!
On ne dois pas faire ça juste en France et pour les présidentielles...

Merci si vous avez eu le courage de lire mon post. XD
meêm si c'est une bonne idée, je trouve que ça sert à rien parce que pas grand monde va le faire et puis franchement y'a d'autres bonnes actions à faire que celles-là...

j'en ai entendu parler depuis hier parce que Gaudin, le maire de Marseille a donné son accord pour qu'on éteinde Notre-Dame de la Garde... enfin bon je verrais si chez moi on le fais ou pas...
l'esprit y est au moins mais est ce quil y aura impact?
ya une pub qui etait pas mal qui passait a la tv pendant un tps, je me rappel plus exactement ce qu'elle ventait, mais elle disait

" Il n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire"

alors oui peut ete oui est manipulé par les politiques, oui ca servira certainement à rien ( quoi que, la consomation electrique de la tour effel pendant 1 heure correspond a l'energie fournit par une des héoliennes à couté de chez moi pour le même temps) , mais au moins ca aura été fait, c'est deja un premier pas...
Si on dit qu'on peut rien faire c'est sur qu'on va rien faire0
Faut au moins essaie ;)
Et puis même c'est plus pour en faire parler que pour économisez de l'électricité.
(D'ailleurs je ais éteindre la lampe qui sert a rien la ^^)
Sa sert au moins a nous rapelée qu'il faut faire atention.
Après le passage de Jack_White et Black_Cat, je n'ai hélas plus rien à rajouter :-)
en fait tu voulais juste faire un message inutile en + (comme celui-ci-_-"...)
je comprends pas votre attitude defaitiste à vous 3, on s'en tape de comment ca va se passer, si ca va etre recuperer par tel ou tel autre, c'est le geste. et alors le comble c'est d'allumer les lumières, j'espère que c'etait ironique mon chère jack_whitesinon ca n'a vraiment rien de marant :neutral:
dXdiag +1

Je comprend pas vous êtes peut-être trop défétiste et vous vous dites que c'est trop tard, ou ptéte que vous vous en ficher...
Mais en tous cas je pense que c'est un sujet qui concerne tous le monde.
iblis_trigger:
Je peut savoir de qui tu parles?
Si tu parles de Captain sache qu'il est loin de faire des messages inutiles.
Il a juste exprimé le fait qu'il été d'accord avec ce que l'on a dit.
En revanche tu peux m'expliquer l'utilité de ton post?

(sort les crocs... Anti flood niaw!)

Je mort pas t'inquiète XD ou très peu...

janus24:
Je ne m'en fiche pas, je ne dis pas que c'est trop tard mais j'avoue être un peu défaitiste en vers les humains...

Couper les lumières pendant 5 minutes ok mais tout le monde ne va pas le faire...
Et d'ailleurs le fait que toutes les personnes rallume leur lumière d'un coup, je me demande si c'est très bon. ;)

J'en doute fortement...
Faire 5 minutes de pause pour remettre une grosse décharge d'un coup...
Alors la black_cat_niaw bien dit! il a flooder c'est tout par contre pour le sujet initial ton post en haut a tout résumé!et puis ça a rien a voir avec la politique.
Et non dx diag, c'était loin d'être ironique, désolé :/
Mais après c'est mon opinion personnelle et je n'empêcherai personne d'éteindre ses lumières bien sûr.
black_cat_niaw >>>> le fait de ralumer les lumières ne ferra rien de spécial car comme ca a ete dit plus haut, je pense que si 5% de la population francaise le fait, on poura dire que le message à ete entendu. donc ne t'inquiete pas pour les relais EDF ^^.
Apres ce qu'ont oublit, que ce un geste ont doit le faire au quotidient. C'est vrai nous, posseseur de Wii ont est pas forcement les meiux placés pour parler de "reduction de consomation electrique" avec le Wiiconnect24, nos PC pour poster sur NM, et tout le titoum. Mais juste faire un peut plus attention à toutes ces petite choses là. De plus c'est notre génération qui va devoir payer les lourds tributs de 40 ans d'un politique poluante, alors je pense qu'il serait temps de s'y mettre...

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.