Hello,

Donc je suis un peu en pétard après ce que je viens d'apprendre...

Le jeu Zelda Skyward Sword connaitrait un bug fréquent lorsque l'on arrive vers les "gorons", et bien c'est mon cas, le jeu refuse de se lancer quand je le met dans le lecteur et puis voilà je ne sais plus quoi faire.

Si certains ont la solution, donnez la moi assez rapidement merci!

Je précise tout de même que j'ai rebranché la console plusieurs fois, le cd refuse de démarrer et les autres jeux marchent nikel.

Supprime la sauvegarde :smilesp:

ouai c'est ce que j'ai fais, j'ai supprimé la sauvegarde de skyward sword mais le cd continue de refuser de se lancer alors qu'il est en très bon état...

Ce bug ne peut pas être corrigé avec le patch "chaîne Wii"? (je ne sais pas si c'est le même bug)

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29137_une_chaine_speciale_sur_wii_pour_corriger_le_bug_de_skyward_sword.htm

Si tu as supprimé toutes les sauvegardes, il ne fonctionnera probablement pas, et là je ne vois pas, c'est qu'il doit rester un fichier corrompus sur la console.

Je me rappelais pas que ce bug empechait le jeu de se lancer. C'était plutôt un bug dans le jeu.

Tu dois avoir un autre problème, plus au niveau du matériel (voire logiciel si tu as hacké ta wii -__- )

Essaye de netoyer ta lentille.

Le bug des Gorons est corrigeable aujourd'hui. De plus, il n'empeche pas le CD de se lancer mais empeche la progression dans le jeu. Tu as donc un problème lié à ton CD ou la lentille de ta console.

Moi j'aimerais déjà savoir si c'est que avec Zelda ou si ça touche tous tes jeux. Sinon formatage de la console...

Je suis d'accord avec Kray, tu nettoies ta lentille, ça ira mieux ! J'ai eu le coup avec SSBB !

Non mais je sais pas mais tous les autres jeux marchent, c'est vraiment que Zelda qui déconne...

J'ai du faire une mauvaise manip' à un moment où quand on retire le jeu en pleine partie j'ai du oublier de le remettre et tout a du planter...

Mais je ne pense pas que se soit la lentille, j'ai eu la wii qu'à noel

Essaie quand même. Le kit de nettoyage ça coute 4€ (ou 6 je sais plus) donc c'est pas non plus comme si fallait acheter un vrai truc !

Moi, y'avait que SSBB qui merdait. 

Si tout tes autres jeux marchent, ya pas de raison, ça doit être qu'un problème de lecture de la console au disc, et pas un problème de sauvegarde ou autre... Le jeu se lancerait sinon, tu serais coincé qu'une fois le jeu lancé ! Au moins l'écran titre.

Si la chaine jeu t'indique "disc illisible" ou "incompatible" à mon sens c'est un problème de lentille.

L'âge de la console, c'est sûr ça doit influer, mais pourquoi une console neuve n'aurait pas ce problème ? 

Essaie, tout ce que t'as à perdre c'est au pire 6€...

Gratos si tu sais comment la démonter... mais pour 5€ tu risque rien.

Sinon essaye avec le DVD Zelda d'un pote et tu vera si ça viens vraiment de ton disque ou de ta lentille.

Ban aller, j'ai suivi vos conseils et rien ne marche, je préfère ne rien dire de plus sinon les insultes vont fuser sur Nintendo... mais en tout cas merci d'avoir essayer de m'aider

Tu as aussi formater ta console ? Le CD d'un pote ect... ?

j'ai reformater la console, ça ne marche pas non plus... jte dis rien ne marche et vraiment là j'en ai mare, j'ai même plus envie d'essayer de le faire marcher

Donc si le CD d'un pote fonctionne c'est ton CD qui merde :s

Essai de le faire repolir au pire mais bon, je ne pense pas que ça fonctionne...

Garde le !!! Il est collector !!!

Blague à part, peut-être que le sav peut quelque chose ?...

Si le disc est propre et qu'il ne fonctionne pas, ils doivent pouvoir te le remplacer quand même, merde !

Le problème c'est que le CD aurait jamais du existé parce que le jeu est trop nul :troll:

Demande de lynchage pour les 7 ans à venir sur la personne de pillow

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.