1 2
Aujourd'hui il est clair que les gros editeurs prennent la wii pour un veritable sac a poubelle, jusqu'à maintenant on ne peut presque compter sur aucun d'eux sauf pour l'instant nintendo et capcom bien sur!!!!!!

la solution je ne la connais pas, mais il me parait clair que sur wii c'est avant tout la créativité et l'originalité qui doivent etre les facteurs clés de la réussite du produit, et aujourd'hui la wii a tout le potentiel pour accueillir les jeux des petits studios de dévelopement anciens ou récents tels que Seeds (anciennement clover studio), Prope (du créateur de sonic: Yuji Naka) ou Sora (du créateur de Kirby et SSBB: Sakurai) et tant d'autres !!!!!!!

la wii est la console par excellence de la créativité et de l'originalité, elle a un succés enorme, et la demande en "vrais jeux" sur la console est croissante du fait de la pauvreté de la ludotheque et du planning des sorties futures, si on ajoute à tous ces facteurs les faibles couts de développement des jeux sur wii, on peut espérer l'arrivée prochaine de futurs hits ambitieux et innovants de ces petits studios faisant rougir de honte les editeurs tiers, la qualité de ces jeux les faisant réagir on peut esperer egalement sur les editeurs tiers se mettent enfin a bosser sur des "vrais jeux" sur wii!!!

Esperons egalement le soutien des gros editeurs pour soutenir le développement de ces jeux prometteurs qui j'espere seront sur wii !!!!!

ALLER DEVELOPEURS INDEPENDANTS MONTRER A TOUS CES EDITEURS TIERS QUI SONT LES VERITABLES CREATEURS DE JEUX AMBITIEUX ET UNIQUES EN NOUS FAISANT PLEINS DE HITS SUR WII QUI EN A BIEN BESOIN!!!!!!!!!
Le problème c'est que les éditeurs tiers n'ont pas envies de se casser le cul à sortir des gros jeux sur wii car ils savent très bien que leurs jeux ne se vendrons pas donc ...
simour: justement il faut esperer que la feineantise des editeurs tiers soient pallier par l'ambition dees petits studios indépendants soucieux de faire enfin des jeux innovants et de qualité sur wii (la demande en vrai jeu est tres forte sur wii, faut pas croire), pour cela ils peuvent etre justement aider par les editeurs qui n'auront pratiquement rien a faire, à part aider a la campagne publicitaire ou autre !!
le problème, c'est que même si le jeu de grands développeurs se vendebien, le chiffre de vente par rapport à celui de Wii vendu est incomparable! donc forcément, les éditeurs tiers penseront que leur jeu ont fait un bide et seront toujours un peu déçu... vous voyez ce que je veux dire?
Moi ce qui m'agace, c'est que les joueurs de la wii sont tout de suite vu comme des casuals et que la wii est une console "raclette" (pris dans JVM) qui ne sert que quand les amis viennent à la maison... au final, nous sommes mal vu par la communautées des joueurs, et ça, c'est embetant je trouve.
Dès qu'il y a un jeu qui se démarque, et qui vient d'un éditeur tiers, on dit qu'on en attendait pas autant de la wii, que c'est exeptionnel qu'un jeu comme ça sorte sur cette console, etc.
Donc voilà, ça m'énerve que la wii ne soit pas considérée comme une console nouvelle génération et comme une console pour gamers.
alo
C'est Bizarre mais je crois avoir déjà vu ce texte quelque part...
Je me trompe ?
Alexilink si tu veux avoir des problèmes avec les modos du site, tu es bien partie.
Écoute... Si tu veux vraiment faire bouger les choses, écrit leur.
Ils te répondront pas mais si ça peut te soulager...

Mais arrête de nous faire des topics.
De tout manière ça ne changera rien ce que tu dis. Alors tu fais comme tout le monde, tu te poses et t'attend comme tout bon consommateur que nous sommes pour voir si les jeux sur wii vont s'améliorer ou non.
black cat niaw: je nattends aucune reaction, ca fait quelques temps que je suis sur le site, que je joue sur console nintendo et je constate juste des faits, ici le topic parle des projets des petits studios qui pourraient etre benefique a la wii vu son manque de jeux et le manque d'ambition des developeurs, je ne vois pas en quoi je meriterai d'avoir des problemes vu que ce que je suis en train de dire, tout le monde le souhaite !!
Elle parlait simplement de ton double-topic =/
we jai pas fait expres, jai oublié de mettree le titre je sais c con lol, je tenais à parler de ces petits studios
Paf,le genre de post qui m'énerve,après tout la Wii vient seulement d'entrer dans sa deuxième année et il y en a déjà qui rale......je me demande si c'était pareil avec la DS ou le GC

Sinon un conseil: prends la PS2 si t"as vraiment envie de détruire ta Wii
ya vraiment des gens qui s'obstinent, dingue, je ne vois pas en quoi je critique la wii, la je critique les developeurs qui ne foutent que de la merde sur wii
Le problème des petits studios par rapport aux gros, c'est qu'ils manquent de moyens. Donc c'est beaucoup plus risqué de sortir un titre à public restreint pour un petit studio.

C'est vrai qu'il y a peu de projet ambitieux sur Wii suffit de comparer les budgets de développement des jeux Wii et Xbox 360, PS3 ou PC. (dans le catégorie FPS par exemple: Red Steel 1 million de $, Gears of War 20 millions de $).
Il y a un petit studio polonais dont on a beaucoup parlé ici sur Nintendo Master, et qui s'appelle Nibris.

Ils ont peu de moyens financiers, mais leur motivation telle qu'elle est exposée sur leur site convient bien à ce qu'on peut attendre sur wii, à savoir : faire un jeu novateur et de qualité. Sadness, que beaucoup attendent ici je pense, est en developpement depuis pas mal de temps et va mettre du temps à sortir, mais porte en lui de grands espoirs. Il y a également un shoot them up sur ds qui va sortir.

Ce studio est juste un exemple, mais c'est une preuve qu'il existe des developpeurs attirés par la nouvelle philosophie de Nintendo, passionnés de jeux vidéos et pas uniquement par l'argent, qui souhaitent doter la wii de jeux de grande qualité.

Et alexilink, il est normal qu'on puisse debattre et porter un regard critique sur ce qui se passe en ce moment,c'est tout fait légitime, mais je pense qu'il serait mieux pour l'instant qu'on arrete ces debats qui n'en finissent plus et qu'on patiente, tout simplement, plutôt que de tomber dans la critique systématique chaque fois qu'un éditeur tiers annonce un jeu supposé de mauvaise qualité sur la wii.
Les dates annoncées sur le site de Nibris sont de 2006 pour leur shoot them up et 2007 pour Sadness, bizarre...
Leur site a pas été mis à jour depuis longtemps, parce que je crois que Sadness doit sortir au plus tôt en 2009, et le shoot them up en 2008 avec de la chance.
la wii aurait du apporter l'enthousiasme et la créativité, pour l'instant on ne peut qu'etre decu, patientons ...
TU es déçu, moi je m'amuse bien avec ma petite Wii :D
je ne suis pas le seul a etre decu, tu sais!! vu les attentes et les promesses placées dans la console, lorsqu'on voit le resultat et le veritable foutage de gueule des editeurs tiers qui ne font que des ejux mediocres pour casual au lieu de faire les jeux attendus, cad des jeux magnifiques ambitieux et innovants!!!
esperons une bonne année 2008
Bah tu sais, des jeux magnifiques et ambitieux il n'y en a pas tant que ça, et c'est justement parce que la wii est une console innovante que les gros hits mettent du temps à arriver. Souviens toi de la DS.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.