Ils sont de plus en plus nombreux à s'élever contre la tendance de Nintendo à proposer des jeux multi-joueurs... à deux. Quand d'un côté le discours prône une expérience entre amis ou en famille, le fait que la plupart des jeux soient dotés d'un mode deux joueurs uniquement a de quoi surprendre.

Y aurait-il un décallage entre le jeu et la réalité ? Le constat est simple : sur les 9 jeux Nintendo présentés sur Wii.com, on n'en compte que deux qui se jouent à quatre. Citons-les, puisqu'ils sont si rares : Wii Sports et Mario Strikers Charged.

Le reste du catalogue sera plutôt une expérience de jeu solitaire : c'est d'autant plus étrange que Nintendo communique plus sur l'esprit de partage de sa console avec sa famille et sa amis, plutôt que sur le fait de se retrouver seul avec sa WiiMote encore et contre tous !

Les protestataires sont bien sûr les Américains : Joystiq et 1Up.com sont les premiers à faire écho d'une situation qui, si elle se prolonge, fera des fans de Wii des grands solitaires !

Le choix de Nintendo de ne proposer que des modes deux joueurs peut sembler étrange au premier abord : on aurait pu croire que Excite Truck avait le potentiel de devenir une expérience vraiment multijoueurs... voire online : mais à l'heure actuelle, les seuls jeux online annoncés sont Mario Strikers Charged et Battalion Wars II.

Le fait est qu'on peut critiquer le fait de ne pouvoir jouer qu'à deux, mais au bout du compte, combien d'amis sont-ils disponibles pour jouer en même temps à votre console ? Et puis à 30 euros la WiiMote et 20 euros le nunchaku, peut-être serons-nous heureux de ne vraiment avoir besoin que de deux manettes... du moins au cours des premières semaines d'existence de la Wii !

Le mode On-line étant gratuit (lui!) ceci peut companser cela.
Avant de crier et de se plaindre laisser du temps pour voir comment ca va se passer et pas de crier des le debut sans vraiment trop savoir...
Y a aussi Pkémon Battle revolution qui sera Online ! Et il y aussi Wiisoprts qu ipourra se jouer à 4 ! Et Red Steel ne pourra pas être joué à 4 ? il y a pourtant un mode multi !

Mouais ... Le mieux est encore d'attendre ...
red steel sera probablement jouable a 4
de toutes façon ils n'allaient pas faire que des jeux multi ou online. c'est quand meme intéressant d'avoir des jeux solitaire au début pour profiter de notre WII rien qu'as nous :P
le pack WIIsport est obligatoir ce n'est pas pour rien: nous verrrons des jeux multi arrivé en masse mais il ne faut pas en voir de trop tout de suite car sinon on vas dire que WII n'as que des jeux multi et pas assez de basic. de plus étaler les jeux multi permettent d'étaler les ventes sur le long terme et c'est ce que cherche nintendo pour ne pas faire les meme erreurs que sur la cube. par la suite les éditeurs s'adapteront a la demande en adaptant le multi a la quasi totalité des jeux ( si ce mode de jeux est plébicité)
je pense vraiment que bigN a tout pensé sur WII ; tout est planifieer car c'est leur dernier atout pour montrer au monde qu'ils sont les meilleurs dans le donmaines ludique.
convainquant?
tres
D'accord avec Rush =)

Il faut laisser aussi nintendo développer son "live", de facon à ce qu'on ait accès à un système online stable et efficace (le XboxLive ne s'est pas fait en 1 jour).
il est vrai que si je m'interesse a la wii s'est aussi pour son aspect multijoueur bien plus prenoncé que les autres consoles. Je trouve que c'est génial pour la convivialité. Le fait que Excite truck ne soit annoncé qu'a deux joueurs m'a décut, néanmoins j'attend d'en savoir plus et de vérifier si la tendance se généralise pour me plaindre. Mais si bigN abandonne le multi je serais la premiére a raler, mais BigN sait bien que beaucoups de ces jeux marche grace aux multi !! je ne me fais donc pas trop de soucis
Il est vrai que c'est assez space que ce soit 2 pour une console qui prime a convivialité mais perso sa ne me dérange pas car qd je joue en multi c'est toujours à 2
Malgré ces infos en pagaille, j'ai confiance. Laissons le temps aux développeurs de s'exprimer étant donné le retard pris des éditeurs tiers.
Par contre le planing Nintendo est interessant, bien calculé, bien étallé, bien excitant!!
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.