Je vis en Tunisie et y a pas de magasin pour le réparer près de chez moi. mon analog principal,celui de droite, à cause d'un accident ne marche pas correctement,à chaque fois que je le bouge dans une direction,mon personnage dans le jeu reste bloqué dans cette direction jusqu'à ce que je change de direction.

Essaie de contacter le support de Nintendo, après tu peux tenter de bidouiller un peu ;)

Si ta console est toujours sous garantie, regarde si c'est possible de l'appliquer à partir de la Tunisie dans le manuel, ou demande au vendeur qui te l'as vendue, pour pouvoir l'envoyer à Nintendo pour qu'ils la réparent.

Si tu veux remplacer le stick ou juste ouvrir le gamepad pour voir si tu peux le "débloquer" :

https://fr.ifixit.com/Guide/Nintendo+Wii+U+GamePad+Analog+Stick+Replacement/12873

Je précise que je n'ai pas testé. Il te faudra des tournevis spéciaux, en particulier le "triwing", tournevis à trois branche indispensable pour ouvrir les consoles Nintendo, la liste des tournevis requis est marquée en haut à gauche. Si tu veux un stick de rechange va voir les commentaires de l'article il y a des liens vers eBay.

J'ai eu le même souci et j'ai demonté mon gamepad, tu peux y aller sans souci. Fais attention à l'ecran, une fois l'arrière devissé, garde bien le gamepad en position ecran vers le sol. Faire gaffe aux gâchettes aussi, elle sont fragile. Ah oui et bien debrancher la batterie, si mes souvenirs sont bons. C'est tres simple. Une fois que tu as fais tout ça, essaye de gratter, avec un objet pointu assez fin, ton joystick. Tu verras 2 espèces d'elastiques blancs, essaye de les faire bouger aussi et regarde bien s'il n'y a rien de cassé sinon ça sert à rien.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.