Salut à tous,

j'aurai besoin de votre aide pour un mémoire que je fais sur les jeux vidéo. Mon sujet est la relation père-fils à travers les jeux vidéo étant donné que le père a connu les jeux vidéo dans sa jeunesse. (quelques soient les consoles pratiquées)

 

Si vous conaissez des personnes concernés, ou que vous êtes vous même concernés, et que ca vous dirait de faire un entretien, je prends! :D

 

je vous mets en dessous la version  plus officielle et plus complète

je suis actuellement en Master 1 de Sociologie d'enquête, à Paris Descartes.
Pour mon mémoire, j'ai opté pour un sujet sur les jeux vidéo, à savoir la relation père-fils au travers les jeux vidéo.
Bien sur, je ne prétends pas étudier toutes les possibilités, ce qui m'amène à des critères de restrictions :

-interviewer seulement les pères
-qui ont connu les jeux vidéo dans leur jeunesse (collège, lycée, études sup)
-qui ont au moins un garçon
-au moins en primaire
-au max au collège

Je recherche donc de l'aide pour effectuer une collecte d'informations en lien avec le panel décrit ci-dessus.
L'entretien durerait entre une heure et une heure trente, plus si les interviewés ont beaucoup à raconter.
Il n'est pas impossible qu'il y ait un second contact, plus informel, afin d'éclaircir certains points (par exemple certains interviewés ont tendance à poser une problématique totalement en dehors du questionnaire original).

J'aimerais grandement que l'entretien soit enregistré par dictaphone, afin de le retranscrire fidèlement et en travailler la forme (le dossier doit être présenté de façon homogène). Je ne citerai que des extraits d'entretien, tous anonymes ou avec pseudo. Bien entendu, les personnes interrogées pourront à tout moment arrêter l'enregistrement pour dire un propos en off, qui n'apparaîtra pas dans la retranscription mais qui pourra être pris en compte dans l'analyse, ou bien pour mettre fin à l'entretien.

Par ailleurs, il sera possible d'effectuer des entretiens dans paris et si nécessaire des entretiens supplémentaires avec les gens de la région Parisienne.

Donc, si vous êtes intéressés, correspondez aux critères, ou si vous connaissez des pères qui y correspondent, merci de m'envoyer un mail à d_onilink@yahoo.fr, poster un message privé sur le forum ou répondre à ma proposition sur le site etc. etc.

Ton sujet est trés intérressant, je t'aurais aidé avec grand plaisir ( mon père joue et mon fils de 11 ans joue également ) mais géographiquement c'est impossible de nous rencontrer pour ton interview.

Bon courage à toi pour ton mémoire.

Maintenant si tu veux me MP pour me faire passer un questionnaire ou autres pas de soucis, n'hésite pas !!

Mon père joue un peu, c'est lui qui m'a fait découvrir le jeu vidéo en tout cas...

Mais autant perso je peux monter sur Paris (j'suis à Evry), mais mon père non. Donc un peu même réponse que fregolo : bon courage et bnne chance pour trouver des gens !

bon finalement, jep eux faire par téléphone, si j'ai pas le choix(me faut bien des entretiens...) donc si vous correspondez à ce profil élargis, hésitez pas :D

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.