1 2
Bonjour à tous. Enfin yoy plutôt.

Il y a quelques temps, j'ai décidé de rejouer à mon jeu préféré sur GBA. Pokémon version OR. Horreur. Le jeu a un problème.

Alors sachez que je sais qu'il existe un topic qui nous dis comment réparer un jeu ( écrit par notre Tibo-sama d'ailleurs ) mais je ne pense pas que cela vienne de la cartouche. Non. En effet, je pense qu'il sagirait plutôt d'un bug.

Explication :

Quand j'ai commencé à jouer au jeu, tout allé bien. Tranquille je prend mon starter ( mon pokémon de départ ) etc. ... Et puis je sauvegarde, arrête le jeu et éteins ma GBA. Jusque-là, tous va bien. Mais lorsque je relance le jeu et que j'arrive sur le menu, il n'y a écrit que "Nouvelle partie" et "Option". Il devrait y avoir aussi "Continuer" mais non. Ma partie a donc été éffacée. Maintenant, à chaque fois que je lance le jeu, ma partie est effacée mais j'ai pu remarquer que si je relancer le jeu moins de 5 minutes après l'avoir arrêter, ma partie était toujours là.
Alors qu'est-ce qui me fait ça? La poussière, mon action-replay bugante? Oui sachez qu'avant ma nouvelle partie, j'avais une partie qui bugait ( je ne pouvais plus aller dans mon sac ) depuis que je m'étais fait 99 supers bonbons grâce à l'action-replay.
Autre question. Si vous savez comment la réparer, dites-le moi surtout.

Merci d'avance.
J'ai eu un problème sur la Version Argent de mon frère à cause de l'action replay moi aussi! Après 2-3 ans, je l'ai resorti pour y jouer! Et tout marcher comme il faut! Attend quelque temps! Et tu veras bien
! ;)
L'AR ça bouzille tout, enfin du moins pour les Game Boy (advance en l'occurrence) peu resistantes et ayant déjà servi un paquet de fois.
Donc soit tu attends comme l'a dit shinoku, ou alors bah t'attends le remake ^^'.
Ca m'a fait ça pour Or et Argent l'année dernière,quand j'ai voulu me les refaire,de ce que j'ai compris c'est la pile qu'est morte (et oui rien n'est éternel ^^).
Le truc marrant c'est que mes versions Rouge et Bleue sont nickels :s

PS:T'as des bons émulateurs pour GameBoy au pire.C'est comme ça que j'y ai rejoué sur ma DS :D
Je pense que pour effectuer des sauvegarde dans un jeu GB, il y a une pile consacrée à ça dans la cartouche.

Donc je pense que le problème peut venir du fait que la pile est usée, et donc impossible garder une sauvegarde indéfiniment (comme la GB quand les piles ne fonctionnent plus : on peut l'allumer, mais elle finit rapidement par s'éteindre)... C'est fort possible, vu que tu n'y a pas joué depuis un bout de temps, et donc elle a eu le temps de se décharger...

'Fin, à vérifier quand même, c'est qu'une supposition ;).
J'ai le meme problème pour mon jeu pokémon argent.
Pokémon jaune marche encore chez moi o_O (devant mewtho ^^)
Merci pour vos réponses.

Kriskris >> Je joue sur GBA et non sur GB. Ca m'étonnerais par contre que ma "pile" GBA ( si il y en a une comme tu l'as dit ) soit usée car mes autres jeux dessus fonctionnent parfaitement bien.

Icarius >> J'étais sûr que quelqun me sortirait d'attendre les remakes. :lol:
Je conte m'acheter la remake de OR mais je veux quand même jouer à ma Version OR. Pour la nostalgie peut-être et puis elle est irremplacable. ^^

Shinoku >> Je crois que je suis dans la troisième année. Ca va être bon. ù_ù

Mr_bushido & Toadeu >> Idem. Mes 3 versions ( Rouge, Bleu et Jaune ) sont intactes et fonctionnes bien.

Ca va me servir de leçon de toute façon. J'ai tricher avec l'action replay. :smilesp:
Moi aussi 'ai ce problème, mais pas à cause de l'action replay. C'est plutôt la faute de mon clonage massif XD
Sharkun>>Je joue sur GBA et non sur GB. Ca m'étonnerais par contre que ma "pile" GBA ( si il y en a une comme tu l'as dit ) soit usée car mes autres jeux dessus fonctionnent parfaitement bien.

Je parlais pas d'une pile dans la console, mais dans la cartouche... Quand je parlais GB, c'était GBA compris.

Maintenant que j'y pense, j'avais aussi un problème sur ma cartouche quand j'y jouais : l'heure restait bloquée. Mais je sais que c'est l'horloge interne de la cartouche qui était morte.
Kriskris >> Ah ok. Désolé j'ai mal compris. ;)
Possible pour la cartouche ... Ca serait dommage.
Reste l'émulateur mais ce n'est pas les mêmes sensations que sur Gameboy color :-(
UP

Si quelqun sait.
Essai avec un GBC avec l'action replay, la ca pourrais fonctionner!

Sinon bien juste une breve exemple, la AR de la ds ne fonctionne pas sur dsi a ce que j'ai pu ''entendre'' et ''voir'' sur le web.
J'ai vérifié, il y a bien une pile de sauvegarde dans les cartouches de jeu GB (et GBA), et donc avec le temps, il est fort possible qu'elle se soit usée... D'ailleurs, beaucoup de possesseurs de ce jeu ne peuvent plus sauvegarder dessus.

Donc je maintiens ce que j'ai dit précédemment ;).

Après, je saurais pas trop expliquer pourquoi les version plus anciennes (rouge, bleue, jaune) fonctionnent encore... Peut-être une pile de moins bonne qualité pour les versions Or et Argent, ou plus probablement que l'horloge interne et la sauvegarde sont dans la même pile, donc elle s'use plus vite...

'Fin, tout ça pour dire que je suis quasiment sûr que ce soit la pile qui est morte, peu importe comment elle en est arrivée là (Action Replay, temps, ou autre ...). Donc la remplacer serait la seule solution... Mais est-ce encore possible? Si oui, est-ce que ça en vaut la peine?
Surement,si on veut retrouver notre joie sur gameboy color,il le faut
Kriskris >> Ok thanks pour l'info. :-)
Moi je l'ai jetée ma version or mdr.
Haslan : Soit chatié si elle marchait encore.
Toadeu >> +1 :lol:

Mais je luis dis toujours IRL qu'il n'aurait jamais dû faire cet acte horrible. :smilesp:
Évidemment, je l'aurais plutôt vendu si j'étais à sa place :P.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.