[justify][list][size=24][font=Times New Roman][b][i][color=MediumVioletRed]La Séléction J-Horror & Horror[/color][color=DeepPink] De Shin'[/color][/i][/b][/font][/size]

[size=24][font=Times New Roman][b][i][color=firebrick]Saga de la Semaine : [/color][color=DarkOrchid] Chakushin Ari[/color][/i][/b][/font][/size]

[u]Résumé de la Saga par Shin' :[/u] La Saga Chakushin Ari, nommée One Missed Call en anglais, ou encore La Mort en Ligne en Français est une saga d'horreur dîtes psychologique dans la lignée des The Ring et réalisée (du moins pour le premier film) par Takashi Miike. Il existe trois films japonais ainsi qu'une série de dix épisodes (plus communément appelé Drama ; rappel : un drama n'est pas comme son nom l'indique, une série à l'eau de rose [...]), mais également un film en remake version américaine qui est de mon humble point de vue, aussi bonne que la vf de Naruto.
[u]
Base Historique de la Saga :[/u] La saga utilise un objet de tout les jours comme principal objet de terreur, tout comme The Ring avec la TV et les magnétoscopes, ici nous avons tout simplement, le téléphone portable !
[u]
Avis Annexe :[/u] Une saga que j'affectionne particulièrement surtout pour la sonnerie du téléphone que ce soit version film que version drama. Néanmoins, pour ceux qui relirons mon post après le visionnage des films, sachez que j'ai déjà essayé de réaliser la même chose avec les téléphones, c'est possible, mais difficile niark niark.
[u]
Note sur l'ensemble de la Saga :[/u] 15/20

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Montrer (spoiler)
[img]http://i60.servimg.com/u/f60/13/10/70/62/onemis10.jpg[/img]

[size=24][font=impact][i][color=DimGrey]Chakushin Ari[/color][/i][/font][/size]

Origine du film : Japon
Réalisateur : Takashi Miike
Acteurs : Kô Shibasaki (Yumi Nakamura); Shinichi Tsutsumi (Hiroshi Yamashita)
Genre : J-Horror
Année de production : 2003-2004
Titre Original : Chakushin Ari
Titre Alternatifs : One Missed Call (us) - La Mort en Ligne (fr)
Langue(s) : Vostfr ou VF

[size=18][font=Times New Roman][b][i][color=MediumVioletRed]Critiques de Shin' :[/color][/b][/i][/size][/font]

Scénario : 12/20
Qualité : 13/20
Intrigue : 14/20
Horreur : 15/20
DESTRUCTION PSYCHIQUE : 14/20

LA MDFUCKIN NOTE MOYENNE DE SHIN' (*) : Je mettrais un 14/20 sur l'ensemble du film sachant que je note assez durement, néanmoins il est de mise de dire que certains éléments sont totalement incompréhensibles tel la fin. Pour information l'on comprend un peu mieux certains des éléments par le biais de Chakushin Ari 2.

(*) cette note ne prend pas en compte les précédentes notes.

[size=24][font=impact][i][color=DimGrey]Trailer :[/color][/i][/font][/size]

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Montrer (spoiler)
[img]http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTU0NzM1MDYyMV5BMl5BanBnXkFtZTcwMjc3NzIzMQ@@._V1._SX350_SY500_.jpg[/img]

[size=24][font=impact][i][color=DimGrey]Chakushin Ari 2[/color][/i][/font][/size]

Réalisateur : Renpei Tsukamoto
Acteurs : Mimura (Kyoko Okudera); Yû Yoshizawa (Naoto Sakurai)
Année de production : 2005
Titre Original : Chakushin Ari 2
Titre Alternatifs : One Missed Call 2 (us)
Langue(s) : Vostfr

[size=18][font=Times New Roman][b][i][color=MediumVioletRed]Critiques de Shin' :[/color][/b][/i][/size][/font]

Scénario : 14/20
Qualité : 14/20
Intrigue : 15/20
DESTRUCTION PSYCHIQUE : 16/20

LA MDFUCKIN NOTE MOYENNE DE SHIN' (*) : Je mettrais un 16/20 sur ce film. Malgré qu'il soit l'un des plus critiqué de la saga, je le trouve beaucoup plus tordant psychologiquement parlant, nous menant vers une fin sous-entendu et très hmm... glaciale. Néanmoins il est à souligner que de part cet opus le réalisateur à tenté de s'éloigner de l’œuvre de base tant bien que mal.

Montrer (spoiler)
[img]http://www.horreur.net/img/onemissedcall3-poster.jpg[/img]

[size=24][font=impact][i][color=DimGrey]Chakushin Ari Final[/color][/i][/font][/size]

Réalisateur : Manabu Asou
Acteurs : Maki Horikita (Asuka Matsuda); Meisa Kuroki (Emiri Kusawa); Jang Geun-suk (An-Jinu)
Année de production : 2006
Titre Original : Chakushin Ari Final
Titre Alternatifs : One Missed Call 3 - Final (us)

Scénario : 13/20
Qualité : 15/20
Intrigue : 13/20
Horreur : 11/20
DESTRUCTION PSYCHIQUE : 11/20

LA MDFUCKIN NOTE MOYENNE DE SHIN' (*) : Il s'agit ici d'un bon film de survival avec une classe de lycéen certes, mais il ne s'agit en aucun cas d'un bon film d'horreur à proprement parlé. Nous sommes ici plus dans une catégorie proche des Destination Finale, que dans de l'horreur Psychologique, néanmoins de part un casting de qualité, le film reste un opus à voir. Ma note ; 13/20.

Montrer (spoiler)
[img]http://a7.idata.over-blog.com/4/77/05/05/FEEL/chakushin-ari.jpg[/img]

[size=24][font=impact][i][color=DimGrey]Chakushin Ari (Drama)[/color][/i][/font][/size]

Épisodes : 10
Réalisateurs : Karaki Marehiro, Tamura Naoki, Aso Manabu, Tsunehiro Jota
Acteurs : Kikukawa Rei (Nakamura Yumi); Ishiguro Ken (Sendo Takayuki)
Année de production : 2005
Titre Original : Chakushin Ari (Drama)
Titre Alternatifs : One Missed Call (Drama) (us)

Scénario : 16/20
Qualité : 14/20
Intrigue : 17/20
DESTRUCTION PSYCHIQUE : 18/20

LA MDFUCKIN NOTE MOYENNE DE SHIN' (*) : J'étais très opposé à voir des drama, surtout un drama sur Chakushin Ari et bahh.... FAUX ! Ce drama est largement meilleur que n'importe quel opus en film, l'intrigue est constante, le jeu d'acteur est à la fois marrante et studieux, un casting qui donne un effet de vieux films à la The Ring, et des questions incessantes qui poserons problèmes à chacun d'entre nous. Néanmoins, petit bémol, pour les plus habitués du genre, vous pourrez anticiper la fin.

[size=24][font=impact][i][color=DimGrey]Streaming :[/color][/i][/font][/size]
Vous comprendrez aisément que je ne mettrais pas de lien de DL sur le forum, autant pour moi que pour l'ensemble de la communauté de TnS.

Episode 01 : http://www.anime-ultime.net/info-0-1/12330-Chakushin-ari-01-vostfr-streaming-ddl-hd

Vous trouverez les autres sur http://www.anime-ultime.net également.

======================================================
[b]
Vous êtes en droit voir devoir de critiquer dans les posts suivants !
Je ne fais pas ce post de ouf pour rien, que ce soit clair +_+[/b]

======================================================
[font=Times New Roman]
[size=18]
Pour tout Downloads, je vous conseil sans prendre aucune responsabilité le blog suivant :

[url]http://cjf6-movies-dl.blogspot.com[/url]

Il est vraiment très complet et vous trouverez tout mes titres par le biais de la barre de recherche sur votre droite. Bonne soirée ~
[/size][/font]
[/justify][/list]

Ok... tout mon codage a foiré, je suis dégouté c_c ... je referais ça, merci de supprimer le post lorsque vous passerez par là.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.