Bonjour (ou bonsoir)

Voilà, je suis en ce moment entrant de chercher un ordinateur portable. Et j’aurais besoins de votre aide pour trouver celui qui me conviendra le plus. :-)

Je ne cherche pas du tout un PC de gamer, ni de netbook, ni de windows(PC/tablette), ni de Mac d’Apple.

Je cherche plutôt pour naviger sur Internet et autre sans que ça rame et qui soit protégé. Pour des montages de projet et autre.

Genre ça, http://www.ldlc.com/fiche/PB00154456.html et tu formatte puis installe linux ?

Je m'estime assez calé en info et je pense que celui que Tibonou t'a proposé convient parfaitement a ton utilisation a mon avis.

Il pourra même probablement faire tourner certains jeux pas trop gourmands (j'y vois entre autres Portal 2 et Minecraft)

Je suis pas super calé en hardware, mais ce que propose tibo a l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix. Et pis Lenovo c'est du solide à ce qu'il paraît...

Si tu veux un peu au dessus, essaye d'en trouver un avec un processeur i3.

Par contre, je te conseille également de formater W8 et d'installer W7 à la place si tu tiens à avoir un windows, ou linux, ou les deux. =D

Si tu t'y connais pas vraiment en informatique et que tu veux installer Linux, je te conseille Linux mint, et on pourra t'aider, t'inquiète. ^^

J'ai cherché vite fait un truc avec un bon rapport qualité prix, donc n'hésitez pas à lui proposer d'autres choix ! (je suis pas très PC portable je ne jure que par du fixe vendu en pièces ^^)
Après pour Windows 8, il est aussi bon que Windows 7 voir mieux sur certains points, son principal problème (menu demarrer absent) pouvant être vite réglé avec des programmes comme StartIsBack, Start8, ou ClasicShell.

Si tu veux mettre Linux dessus j'ai un petit faible pour Mint aussi ;)

Si tu veux installer Linux et W8 en dual boot c'est juste affreux (t'as déjà vu un boot aléatoire ? Je bootais aléatoirement sous W8 ou grub, sachant que grub ne reconnaissait pas W8)...

Et pis du peu que je l'ai testé, je l'ai pas trouvé ergonomique.

Et j'aime pas le fait qu'il se mette en hibernation au lieu de s'éteindre (sans compter le fait que du coup sous Linux j'avais pas accès à la partition, car le flag de lecture reste set), qu'il se connecte à Skype automatiquement, et pas mal d'autres trucs.

Enfin bon, je l'ai pas testé très longtemps, mais ça a suffit à me dégouter.

Hé mais c'est virgile95 ! Je sur sûr de t'avoir cotoyé souvent quelque part, mais ou ?

Peut être me connais-tu plutôt sous le pseudo de jimmyjimmy11 ?

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.