est ce que vous le détecteur est élairer par des lumière comme on voit dans des videos ou des images ?
capteur wii
bah ui
la sensor-bar elle sert de "guide" a la wiimote c'est en repérant le déplacement des 2 points lumineux que l'on vois sur les vidéo que ta wii sais si tu vas vers la droite, la gauche,ect....
tu peut la remplacer par 2 bougies, ou 2 autres sources de chaleur
la sensor-bar elle sert de "guide" a la wiimote c'est en repérant le déplacement des 2 points lumineux que l'on vois sur les vidéo que ta wii sais si tu vas vers la droite, la gauche,ect....
tu peut la remplacer par 2 bougies, ou 2 autres sources de chaleur
j'ai rien compris dxdiag mais bon je crois que quand il y a trop de lumiere ca marche moins bien c'est ca
wè parce que ya d'autre sources infrarouges qui interfèrent avec les sources IR que fournit la sensor-bar
ouai mais est ce qui tu voit de la lumière du sensor-bar ?
comme la:
[img=]http://www.gameguru.in/images/wiipen.jpg[/img]
comme la:
[img=]http://www.gameguru.in/images/wiipen.jpg[/img]
non, personne ne peut les voir, à part les caméras.... car ce sont tout simplement des LED infrarouges
Comme krapuléo l'a dit, on peut pas les voire c'est comme qd tu mes tes yeux devant la télécomande de ta TV, tu ne vois rien qd tu appuis sur une touche
ok tu dit qu'on les remplacer avec des bougie mais comment la wii recoit le signale ? car les bougie ne son pas brancher a la wii:lol:
porte nawak ! je vais vous expliquer le principe.
la sensor bar a, a ses extrémités, des DEL infrarouges qui envoyent donc des rayons à la wiimote qui les détecte. la sensor bar est reliée à la wii pour l'alimentation électrique.
quand la wiimote a reçu les rayons infrarouges, elle renvoie les chiffres de position reçus grâces à l'infrarouge (qui permettent donc de savoir la position exacte de la wiimote grâce à hauteur, largeur et pronfondeur, qui sont les 3 dimensions de 3D) avec le bluetooth. le bluetooth est la technologie qui permet un échange de données comme sur les portables.
en clair, la sensor bar n'est qu'un petit gadget. si vous placez une bougie allumée ou une télécommande avec un bouton d'appuyé, des rayons infrarouges seront envoyées à la wiimote et la wii connaîtra alors la position exacte de la wiimote dans l'espace
!
j'ai été clair ou pas ? j'explique très mal desfois....
la sensor bar a, a ses extrémités, des DEL infrarouges qui envoyent donc des rayons à la wiimote qui les détecte. la sensor bar est reliée à la wii pour l'alimentation électrique.
quand la wiimote a reçu les rayons infrarouges, elle renvoie les chiffres de position reçus grâces à l'infrarouge (qui permettent donc de savoir la position exacte de la wiimote grâce à hauteur, largeur et pronfondeur, qui sont les 3 dimensions de 3D) avec le bluetooth. le bluetooth est la technologie qui permet un échange de données comme sur les portables.
en clair, la sensor bar n'est qu'un petit gadget. si vous placez une bougie allumée ou une télécommande avec un bouton d'appuyé, des rayons infrarouges seront envoyées à la wiimote et la wii connaîtra alors la position exacte de la wiimote dans l'espace
j'ai été clair ou pas ? j'explique très mal desfois....
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.