1 2
je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que la WII a raté sa campagne de pub pour noel.
je m'explique :
- il n'y a aucun magasin(ou presque) magasin qui fait de la pub pour la WII,elle n'est pas non plus presente dans les catalogues de noel...
- par rapport a la X360 qui fait sa pub depuis la rentrée et qu'on peut essayer partout, je pense que nintendo aurait du mettre en place ses bornes WII un peu plus tot
- au contraire de sony, qui n'a pas besoin de se faire de pub(beaucoup de monde dit playstation au lieu de console), nintendo en aurait besoin pour faire tomber le fameux "nintendo=gamin"
- et enfin il ya beaucoup de non inities qui ne connaissent pas ce qu'est la WII

en conclusion je voudrais dire que nintendo a un peu sous-estimé le coté marketing

qu'en pensez-vous ???
je pense que c'est la triste réalité
merci krapuléo....
d'autres avis ? et détaillez surtout: parlez de vos magasins, les avis de vos potes....
mouais c vrai que vers chez moi a marseille, meme dans un grand centre commercial comme carrefour avec micromania et tout ben ya pas grand chose...
bin si ya des pub yen a dans mes magazines jen ai plein dans les catalogue de noel(enfin quelque un mais la ds lite les illustres tous)
oui, a mon avis ce noel sera pour la DS
de toute façon le 8 décembre c' est trop tard pour une sortie de console,la plupart des gens auront déja choisi autrechose.
nintendo vont ptet bouger en novembre
sa m'étonnerai followstyle... moi je pense que lanné 2007 sera lanné wii, mai s le noel sera pour la ds. Tout mes potes me dise qu'il attende plus que la ps3; la je leur montre une bonne vieille vidéo sur wii et c'est bon ils commencent déja à réfléchir un peu plus, mais sans plus. Si nintendo se bouge pas les fesses coté marketing, la wii fera une entré aussi mitigé que la xbox360... attention, ceci est mon avis rien de plus, je ne veu pa qu'on me jète des tomates et autres légumes pourris:D
moi samedi j'atais dans un micromania et a ma grande surprise aucune pub pour la wii, ni sur la réservation, alors qu'au moi d'Aout il y avait de la pub pour la PS3
C'est sur qu'en france et je pense partout en Europe, Nintendo ne bouge pas son cul pour la bonne raison que les Europeens ne sont pas les plus frian des produits nintendo, faut qd meme se dire qu'on a toujours été la 5° roue du carosse pour eu !
a mon avis ils essayent de bien lancer leur console au US car labas la bataille avec la PS3 va etre rude, chez nous elle sort dans plus de 4 mois ! et etant donné qu'au japon nintendo a une grosse base de fan c'est deja un hit assuré. mieu vaut donné tous ses effort la ou ya un reel combat a gagné, chez nous ce combat ne se ferras que l'année prochaine au moi de mars
non pis je pense quand meme qu'il aura beaucoup de pubs TV a parir du 21 novembre, en se moment c'est la DSlite qui cartonne a la TV
Au Micromania de Clermont-Fd on a juste une petit affiche qui dis " la Wii : le 8 Décembre, réservez-la dès maintenant"
Moi sur tout les catalogues de noel que je recoit sur la dernièere page y a la wii en gros et y a marquer réserver la vite !!!

voila a+++
A l'espace culture du Leclerc, y'avait un poster Red Steel!
J'ai demandé si ils en avaient en stock, il me l'on filé gratos!
Ils ont du se dire que j'était su staff NM...
je pense que nintendo veux martelé la clientèle au dernier moment: au moment ou les borne d'essai seront présentent.
il vaut mieux une campagne courte et dense qu'une campagne longue qui s'éssoufle.
attendons mais je pense qu'une fois la sortie us assurée nous seront submergé de pub.
edit: mais je pense que les grande surface loupent quelque chose en ne parlant pas de WII.
Lu !

En effet je suis d'accord avec Jojo le posteur du topic.
j'ai aperçu une pub "reservez votre wii" sur la page principal d'un ParuVendu (petites annonces). C'était le magasin Dock Games il me semble.

Mais il est vrai que j'ai reçu différent catalogue de jouets et pas trace de wii dedans...

Sinon il est vrai qu'un grand coup marketing au tout dernier moment serait alluscinant....mais très risqué !
S'ils le font, ça ne m'étonnera pas bcp... mais s'ils le font pas non plus... Ils ont tjr été discret niveau pub je trouve.

+
ouai pas de trace de wii dans les catalogues mais ils auraient pu au moins mettre la wii sort le 8 decembre resserver la ou un truc dans le genre!!!
Oui, c'est un peu vrai ...

Mais moi dans le catalogue de Noël de auchan, la console y est à la dernière page mais sans description ni rien ...
de toute maniere je pense que nintendo nous réserve des surprises toujours mystérieux mais si respectueux avec leurs acheteurs!!!:-)
mais regarder la date de vos catalogues . si les promos de vos catalogues finissent avant le 8 décembre , c'est normal qu'il n'y a pas la wii dedans.
par exemple mon catalogue lecler finit le 2 décembre : y a pas de wii.
par contre le catalogue toys'r us finit plus tard et y a la wii en fin de couverture!!
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.