C'est une rumeur qui date de mois dernier (soit février) que j'ai trouvé sur le forum de Nintendo-One!

"Voici une rumeur de plus, à prendre avec des pincettes, mais si elle se revele vraie c'est que du bonheur: Le texte que je vais vous montrer à été trouvé sur les forums de jv.com, si vous voulez consulter le post l'auteur est "lavieestunjeu":

Salut à tous, je viens vous annoncer une petite nouvelle quand au futur de la wii.

Une très grande mise à jour est prévue d’ici quelques mois, elle sera nécessaire et obligatoire pour pouvoir jouer aux futurs hits de la console puisqu’elle permettra à la console de faire en sorte que chaque jeu soit « unique » , il va interagir avec l’environnement de votre wii, ou plutôt de votre région notamment au niveau de la météo. Une autre mise à jour est prévue prochainement pour pouvoir accepter les claviers génériques.

En ce qui concerne le futur des jeux, j’ai pu voir certains jeux en plein développement via des vidéos qu’on nous envoie et c’est bluffant… Le Bump Mapping est exploité à plus de 80% des capacités de la console. Le rendu graphique est bien au-delà de ce qui se fait actuellement sur wii (heureusement me direz vous). C’est net, lisse, c’est parfait, ok on est pas encore au niveau de la 360 mais c’est vraiment différent, le style change ce n’est pas explicable ou plutôt je n’ai pas les capacités pour vous expliquer la différence. Les sphères par exemples sont parfaites pas d’aliasing et un réalisme incroyable, vous pourrez peut-être vous en apercevoir dans la version final de Mario Galaxy (peut-être car le jeu est en développement depuis un moment déjà et au début on exploitait pas le Bump Mapping comme à présent.).

Niveau accessoires Nintendo prévoit pas mal de choses, parfois inutiles malheureusement, mais aux bureaux on parle beaucoup d’une wiimote « 2.0 » avec un petit écran LCD qui affichera des objectifs de mission, des consignes, et d’autres choses non dévoilées.
Une plus grande portée est aussi prévue pour cette wiimote qui devrait être de 8 mètres environs.
Et enfin bien sur, un clavier spécial Nintendo est prévu et sera entièrement adapté à la wii et Opéra, et tout cela sans fils.

Pour les futurs hits, les négociations sont en cours et pour l’instant un GTA, plusieurs Final Fantasy, un Street Fighter et un Metal Gear Solid devraient voir le jour d’ici deux ou trois ans maxi.

Je comprendrais toutes réactions négatives de votre part, car je n’ai ni preuves, ni liens vers une source, mais mon métier chez Nintendo-Europe me permet de savoir certaines choses quand au futur de la Nintendo Wii.

Pourquoi je lâche toutes ces infos ? Parce que je vois des joueurs las d’attendre des hits, des bonnes nouvelles, ou quoi que ce soit à propos de leur console, parce que je vois trop de gens vendre celle-ci ou dégoûtés à cause du line up, j’aimerai les convaincre de patienter, ils ne regretteront pas leur achat !

Prenez ce message comme bon vous semble, je pense avoir fait ce que je devais faire.

Voila, sachant qu'il y a quelques années un mystérieux employé de nintendo-europe était venu sur ce même forum dire a tout le monde que la révolution serait une console qui capterait les mouvements grâce aux manettes, et plein d'autres infos trés précises, s'était fait "lyncher" et insulté de mythomane, etc... Cette fois on a envie d'y croire!"
si seulement c'etait vrai ...

Une chose est sure c'est que les preview de jeu comme metriode ou mario galaxies met en valeur un lissage des graphismes tres particulier !
Ca illustre peut etre le fait que la wii est pour l'instant exploitée comme une gamecube, et qu'un "debloquage" du hardware dans un futur proche n'est pas une idée farfelue.

une chose est sure, ce sont les caracteristique trechnique de la Wii :
elle offre des capactité au bas mot 3 fois plus puissante que la gamecube ... pour l'instant on a rien vu de tout ça ... ;)
->deadphoenix : Puisses-tu avoir raison. Il est à noter que la console est également capable de gérer le normal mapping qui est une évolution du bump mapping.
Pour ce qui est du clavier, ce serait une bonne chose. Avoir le choix entre un clavier générique et plus tard un clavier made in Nintendo sans fil avec toutes les options propres aux spécificités de la console (Opera, Retour au bureau Wii, etc etc).

Bref seul le temps nous dira si ces "rumeurs" seront vraies ou non.
j'espere de tout coeur que c'est vrai, mais j'y crois car rien que le premiere vidéo de MP3 était sublime alors la version final risque d'être vraiment incroyable!!!pour la wiimote, on était déjà au courant qu'une mise à jour viendrait également rendre son efficacité plus performante et qu'un nunchuk et une manette classic sans fil était en préparation!!!
à savoir si c'est vrai, je pris pour!!!(même si je ne suis pas croyant.....ah si....HAMIDOU)^_^
En effet, pourvu que ce ne soit pas une énième rumeur... :/
la wiimote 2,0 je n'y crois pas beaucoup mais le reste est possible: la mise à jour pour l'interaction de la chaîne météo et des jeux c'est une évidence.
on sais tous que le rendu graphique vas changer comme sur toutes les console. parce que si la ps3 reste au même niveau que son jeux de F1 c'est pas la joie: on dirais de la ps2.

edit:
et mon espoir est de voir des jeux tourner aussi bien mario galaxie
[lien]http://media.nintendo-europe.com/compel/video/C_g6BRRIqwjrL5FRko2ZHsidYuj27aoR.mov[/lien]
pour ceux qui aurait raté cette vidéo et pour les autres car on se lasse pas de revoir de telles images.
En plus Rush, tu as pu lire dernièrement que la chaine météo serait exploitée dans Nights ce qui révèle un minimum de sérieux dans cette article même si tous comme toi je doute au sujet de la Wiimote 2!
deadphoenix: j'ai lu ses messages dans son topic de jv.com et il dit bien que la wiimote 2 est "une rumeur de bureau", donc c'est une rumeur qui circule dans les bureaux de Nintendo Europe:s
je voulais savoir
vous avez vu un déroulement des saison dans zelda TP? : je ne m'en souviens pas!
vous allez me dire "pourquoi demande-t-il ça?"
je me suis souvenu de ça
[lien]http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-2452.htm[/lien]
tp exploiterais l'intéraction avec la chaîne météo et on nous aurais tout caché?
...exacte, je n'y avais même pas penser...mais...cela voudrai dire que dès le début ça avait été penser par nintendo...maintenant il faut attendre les annonces:)
exact et cela voudrais dire qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur la WII
si seulement c'etait vrai...
l'idee de la wiimote2.0 n'est pas mal on pourrais peut etre avoir le meme genre d'interactions qu'avec la carte memoire de la dreamcast et encore mieux fait
ce qui est dit pourrais etre vrai mais pour gta alors la ca m'etonnerais fort...
rush je me rappel qu'a l'e3 j'ai entendu que les saison de zelda tp passent unniquement dans le lieu de peche avec moulinet, mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir

la wiimote 2 avec écran si cest qu'un simple écran et non pas un écran tactil ou un ecran tactil a relief non merci aucune utilité pour moi qui avaient déjà ca sur dreamcast avec le vmu

pour les graphisme il y a déjà du displacement mapping qui est géré par excite truck

cet effet est créé comme du bump mapping, en créant une texture de niveau de gris.
sauf qu'a la place de simuler le relief avec la lumière comme le fait le bump, le displacement mapping rajoute vraiment des polygones pour créer du relief.

ensuite le mip mapping, cet effet met les textures du premier plan a leur resolution maximale et les textures d'arrière plan a leur résolution minimale, c'était au départ utiliser pour baisser le sintillement des textures lointaines, mais cela rajoute un nombre de texture a garder en memoire pour chaque resolution que le niveau de mip mapping demande.
mais la wii a justement beaucoup plus de memoire pour le gpu, 64 Mo en plus je crois.

et pour revenir au displacement mapping couplé au mip mapping, cela permet d'avoir pas mal de polygone au premier plan la ou la texture du displacement mapping est a sa resolution la plus haute
et le minumum de polygones a l'arrière plan la ou la texture de displacement mapping est a sa resolution la plus basse grace au mip mapping

regardez les décors d'excite truck lors d'un grand saut, plus particulièrement la collision entre le l'eau et le sol sur les cotés,vous remarque que les polygones se mulitiplie a force de descendre pour devenir "normal"

j'éspère je vous m'avez compris^_^
Graphiquement la wii n'a encore rien montrer!!!
C sur que les prochains jeux changerons!
On voit tres bien que les studio de dev de nintendo commence a nous le prouver! C les seuls c normal il on comme meme crée les kits
Je suis persuadé que les jeux actuels sont developpés sur une architectute "gamecube" et que les prochains jeux seront beaucoup plus jolies.
Je me souvient de l'E3 2006 où il se disait que l'on seraient surpris par la capacité graphique de la wii.
Et puis souvenez vous du fameux secret qui devait être annoncé en septembre 2006 (on l'attend toujours).

Voici un extrait d'un interview Mathieu Minel, directeur marketing de Nintendo France :

"L'architecture de la carte graphique « Hollywood » est assez proche de celle d'une X1600, alors pourquoi ne voit-on pas de jeux à qualité graphique égale ?

Je ne peux pas commenter les aspects techniques de la console. On peut s'attendre cependant à un certain fossé entre les jeux de première et de seconde génération."

"Merci à toutes et à tous. Merci Mathieu Minel. Le mot de la fin ?

Merci pour toutes vos questions. Toutes mes excuses pour celles auxquelles je n'ai pas répondu. Surveillez les annonces en provenance du Japon, elles vont vous intéresser. Même si vous ne jurez que par la HD. Merci encore de votre curiosité pour la Wii. Au revoir."

J'ai l'impression que chez nintendo on prépare du lourd pour la suite.Il fait même référence a la HD, peut être pour dire que finalement à "l'écran" les differences ne seront pas enormes.
La wii est surement moins puissante, mais elle est peut être capable d'afficher des graphismes proche des consoles concurentes.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.