Bonsoir ou rebonsoir,

 

Mon problème se fait simple, et s'adresse aux possesseurs de xbox et ps3. Je dispose d'un pc haut de gamme et d'une Wii U. En d'autres termes je dispose des exclus nintendo, ainsi que la majorité des jeux de la concurence via mon pc. Néanmoins, je souhaite obtenir une des deux autres console pour ce qui est des exclus, et ce sont ces mêmes exclus qui vont me permettre de trancher en faveur de l'une ou l'autre. Pourriez-vous m'éclairer ? Merci.

 

EDIT : je pense qu'il faudrais plus d'information au niveau de mes gouts déjà. Je ne prend pas ces consoles pour des fps, à part s'ils sont excellentissimes. Je cherche surtout des jeux vraiment hors concours, de très bon rpg, des shenmue like (si ça existe encore...), et certains jeux de combat tirés de shonen.

Je peux pas t'aider, n'ayant que des consoles Nintendo.

 

Moi je lorgne un peu la PSP pour Loco Roco et Patapon, et un peu la PS1 pour certains jeux de plate-forme ou RPG.

Enfin globalement les playstation m'intéressent plus que les Xbox.

 

Mais bon, pour ce qui est de la PS3 et la 360...

 

Ni No Kuni est-il sur 360 ?

Tu peux aussi regarder le catalogue des jeux téléchargeables, comme les jeux indés par exemple...

 

 

Enfin le mieux à mon avis c'est que tu fasses une liste des jeux que tu comptes acheter si tu as une PS3, de même pour la 360, puis tu compare les deux.

Si t'as aucune idée des jeux que tu veux acheter sur ces consoles, bah peut être devrais-tu reconsidérer l'achat de l'une d'entre elles.

Pareil, j'peux pas t'aider, mais les réponses m'intéressent aussi, en fait... Histoire de me renseigner, au moins (et de savoir combien de jeux j'ai raté, aussi xD) 

Sinon, la dernière phrase de Seipas est une bonne idée... Après, si des âmes charitables (ou pas, mais juste qui ont une PS/Xbox, quoi...) pouvaient alimenter cette liste de jeux, parce que si tu demandes, c'est peut-être parce que tu n'en connais pas beaucoup...

Halo, Gears of war ne t'intéressent pas et tu préfères les RPGs, ne te pose même pas de questions, prends une PS3 (Y a juste Tales of vesperia sur 360). 
Et puis les shenmue-like ça existe pas, sinon. ._. 

Ni No Kuni est-il sur 360 ?

Il me semble pas, mais ça ne saurait tarder je pense, à voir. Quoi qu'il en soit il fait parti des jeux qui m'interessent oui.

 

Si t'as aucune idée des jeux que tu veux acheter sur ces consoles, bah peut être devrais-tu reconsidérer l'achat de l'une d'entre elles.

J'ai des idées, mais je veux prendre de bon choix, j'ai pas revendu de jeux en occaz depuis un certains temps vu que je les prends sans trop me tromper généralement. Je sais qu'il y a certaines exclus d'un côté comme de l'autre (halo, uncharted etc...). Mais c'est vraiment les petits détails qui me donneront la décision finale.

 

Comme je l'ai dit, je suis vraiment en recherche de RPG JAPONAIS je le précise, parce que les rpg occidentaux me débectent. Et de bon vieux jeu typé shonen, donc très certainement le prochain naruto (j'ai eu espoir de le voir sur Wii U m'enfin), et peut être un DBZ? Le dernier bleach étant graphiquement magnifique, mais étant plus un beat em all qu'un jeu de combat à proprement parler. Puis après, je suis bien sur interessé par certaines perles qui sortent de temps à autre :-)

 

Pour xeno, en " shenmue-like " j'aurais pensé à Yakuza que je n'ai pas commencé et que l'on me dit du bien. Mais il me semble que rien ne ressemble réellement à Shenmue, est-ce vraiment une parenté ou encore du blabla que j'ai reçu d'un gamer pas si gamer que ça ?

Y'a vraiment aucun (bon) RPG sur 360 ? 

Bah Tales of Vesperia comme exclu, et d'autres mais qui sont toutes en multi avec PC ou PS3. Ah, y a Lost Odyssey aussi.
J'ai pas fait les Yakuza. 

Sur PS3 comme JRPG, t'as Ninokuni, ToGF, ToX/X2 Valkyria Chronicles, Disgaea, Nier, Mugen Souls et autres multisupports. ET PUIS Y A VERSUS XIII. :smilesp:

@xeno

 

Soit dit en passant, la PS3 est-elle zonée ? Car Tales of Vesp est sorti sur PS3 au japon il me semble. L'import pourait être la solution.

Versus XIII ... Sera sur ps4 :lol:

Vu comme ça, la PS3 semble effectivement un meilleur parti... C'est con... Vu que c'est une 360 que je risque de taxer à un pote...

@thespirit

 

Après avoir fait un gros tour des titres, je pense partir sur une PS3 perso. A vrai dire le prix me fait un peu ch***, mais il faut dire que dans mon genre de jeu elle l'emporte haut la main envers la xbox qui semble manifestement être une boite à CoD (outre Halo & Gears of war). J'ai ma réponse maintenant. Merci à vous.

Ah, merde... Bon, je relance le topic (2 minutes après que son créateur n'en aie plus besoin xD), juste pour avoir une liste de  bons jeux 360, mais pas que des FPS (j'en aurais déjà assez...), quel que soit le genre... J'ai sept ans de jeux HD à rattraper, moâ ! Et puis, j'me voit mal acheter une PS3 après la Wii U...

Shindatenshi ===> Sur 360 tu as comme RPG : Tales Of Vesperia,Lost Odyssey,Blue Dragon,The Last Remnant,Infinite Undiscovery,Eternal Sonata ( qui etait une exclu ) Après tu as les FF,Resonance Of Fate,Nier ect mais ca c'est du multi ( 360/PS3 )

 

Thespirit ===> Y'en n'a beaucoup... Mais ont va plus tot ciblé les exclu car sinon ca risque d'etre trop long comme liste xD

Gears Of War 1,2 & 3 bientot Judgement :bave:

Halo 3,Reach & 4 ( perso j'ai jamais réussie a totalement accrocher a cette serie )

Fable, II & III ( les deux premier sont excellent le 3éme un peu moin )

Left 4 Dead 1 & 2 ( autant prendre le 2 direct )

Naruto Rise Of A Ninja & The Broken Bond

Forza Motorsport 4 & Horizon

Dead Or Alive 4

The Wither 2

Alan Wake :bave:

Splinter Cell Conviction

Metro 2033

PGR 4

Akai Katana ect ect

Après y'a les perles du Xbox Live :

Ilomilo

Bastion

Castle Crashers

Dust An Elysian Tail

Limbo

Minecraft

Raskulls

Splosion Man

The Dishwasher

Torchlight

Toy Soldiers

Trials Hd ect ect va déjà jetter un petit coup d'oeil a tout ca :-)

C'est juste une question de gouts.. Perso je me retrouve carrément plus sur 360 que sur PS3.

Mais bon malgrès ca j'ai aussi une PS3 pour : Saint Seiya,One Piece ( Fan Boy xD ) Tales Of Graces F... D'ici une semaine Ni No Kuni ^^ et j'esper Tales Of Xillia 1 & 2.

 

 

 

En fait, en voyant cette liste, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté un truc assez immense... J'ai plus qu'à me trouver de l'argent, et à récupérer la console ! xD 

Merci à toi, en tout cas...

ps3 direct ^^ ;) fais confiance 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.