Hello, j'écris ce sujet pour parler d'un jeu oublié depuis trop longtemps, sorti sur GBC, et qui s'appelle Stranded Kids.
C'est un jeu de survie, exactement dans la veine des Lost In Blue sur DS d'aujourd'hui, et édité également par Konami.
J'aimerais en parler car sur tous les articles concernant les Lost In Blue, je n'ai vu aucun rapprochement avec ce petit bijou.
Les 2 héros (un garçon ou une fille) étaient aidés par un petit singe espiègle ^^
Voilà, si je ne suis pas le seul à connaître ce jeu, faites-le moi savoir !

Screens :
[img=]http://www.obsolete-tears.com/photos/gbc-stranded-kids-jeu.jpg[/img]
[img=]http://www.obsolete-tears.com/photos/gbc-stranded-kids-title.jpg[/img]
Je connais un petit peu ce jeu. Sortit vers les dernières années de la GBC si je me trompe pas.
Oui exact, vers la fin de la GBC. Et si tu y as joué tu sais à quel point le jeu est magnifique et profond malgré les graphismes basiques (quoique acceptables pour l'époque).
Je connais pas ce jeu. (Pour le moment)
Mais niveau graphisme, je trouve ça inifiniment plus attrayant que lost in Blue.

Est-ce que? A l'instar de ce dernier, on crêve de soif ou de fin dès les 10 premières minutes?
Justement non, c'est bien là que le jeu fait des merveilles ! :-)
De ce point de vue, le jeu est beaucoup plus facile, on se trimballe pas un perso bien dalleux. En revanche, la difficulté est un peu rehaussée par rapport aux Lost In Blue dans le sens où on a un peu moins d'indices quant à la création d'outils : le jeu fait un peu plus appel à notre imagination et à notre logique. Forcément, c'est un peu plus dur mais en même temps beaucoup plus réaliste.
Et si je me souviens bien, le scénario est quelque peu tragique et très intéressant (il y a une demi-douzaine de fins différentes à peu près).
Alors je n'ai qu'un conseil : essaye-le ! :-)
Ah !

Je me rappelle d' avoir eu une soluce de ce jeu ( Kids Mania il me semble..ils font pas mal de soluce de jeux portables souvent détaillées ).
Le jeu est trés axé sur l' exploration si je me trompe pas, on explore des ruines par exemple, des marais..mais le but étant de trouver un moyen de quitter l' ile et donc ils faut trouver plusieurs moyens du genre écrire SOS sur la plage...
Le jeu m' attirait pas mal d' une part pour sa vue comme les Zelda.
Ouaiiis je l'ai aussi le hors-série Kid's Mania ^^ C'est d'ailleurs en la feuilletant il y a quelques années que j'ai décidé d'y jouer, grand bien m'en a fait !
Exploration de ruine? ô_ô

Ouais! Tout ce qui manquait à Lost in the Blue c'est de nous foutre un tant soit peu la paix de temps à autre pour l'exploration! Et puis, il y'a si peu d'imagination dans Lost in Blue je trouve, s'en est déprimant, l'île ne pas attiré du tout!

Là, du coup, ça m'intéresse grandement!
Je m'en vais te le foutre dans ma DS, ça va être vite fait ^^

Sage décision ^^ Tu utilises un émulateur GB pour DS ? Lequel ?
Celui qui est directement dedans... Sur M3, il y'a un émulateur de NES (qui marche à peu près), de GB (qui marceh parfaitement), de PC Engine (qui marche en ramant) et de SMS (qui ne marche absolument pas)

Il est en anglais ce jeu?
Nan il est en français, excepté les objets en fait. Donc un confort de jeu très appréciable !
Quand tu dis celui qui est directement dedans... les cartouches GB ne rentrent pas dans la DS...
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.