Hier en jouant au génial Mario Kart Wii je me suis poser la question : Qui a pour relève ?
Mais vous allez me demander qui pour la relève de qui ?
Moi je vous dit qui pour la relève de S.Miyamoto une fois qu'il ne sera plus ? (dans un bon moment comme même.)
Qui va faire vivre les séries comme Mario, Zelda, etc ...? (Si elle éxiste encore.)
Moi je n'en ai aucune idée et même si on a le temps de voir venir dites vos idée.
Pour Zelda, la relève est déjà assurée depuis plusieurs épisodes par Eiji Aonuma. Pour Mario, je sais plus.

Mais il ne faut pas oublier que si Myamoto est le créateur, c'est toute une équipe qui travaille sur chaque jeu ! Et le mérite leur revient aussi !
Je sais très bien mais la plupart des idées c'est lui.
ako
Mouais c'est vrai... Il a inventé Zelda en se promenant dans son jardin et en visitant une grotte. Mais, comme le dit darkwizard, il y a tout une équipe !
C'est un génie, mais il y en aura d'autres... J'espère.
L'eleve depasse toujours le maître donc voila on et tranquille
Je me fait pas de souci, Miyamoto est certe le plus grand(le meilleur, le plus fort, le plus.....je vais m'arreté la ^^ ^^) il y aura toujours quelqu'un pour lui succédé
fan2yoshi: pas toujours, pas toujours ;)
alo
Mymy :'(

J'espère que quelqu'un le dépassera, car il nous en a pondus des chef d'œuvre :-)
Miyamoto est irenplaçable!parce que c'est son coup de crayon et son cerveau en ébullition qui sont génialisime et meme si il y a une relève,bah ça saura plu pareil!

Sinon moi j'aimerai que Toshio Iwai développe sur WII,chapapa!
Mimi ne fait que superviser, et se s'est impliqué que dans Wii Fit récemment.
Reste que c'est quand même un génie.
C'est vrai que dans le monde des jeux vidéo y'en a pas 2 comme lui. Outre les Zelda, Mario et DK il réussit à se renouveler avec ces dernières années Pikmin et Wii Fiit.
Je pense que Nintendo a de bonnes équipes pour continuer à nous produire de gros hit mais par contre je ne pense pas que les nouveaux seront capable de nous trouver des concept innovant comme Miyamoto
Faudrait arrêter de se focaliser sur Miyamoto hein, certes c'est un génie dans le royaume du jeux vidéo mais y en a eu d'autre avant et y en aura encore! Gunpei Yokoi était un génie au sein de Nintendo lui aussi, Aonuma nous a pondu des très bon Zelda, et pour sortir de Nintendo Suda 51 semble une source sur et il est pas prêt de partir lui
Gunpei Yokoi nous a pondu la Gameboy et les Metroid en 2D
Aonuma a excellé dans les Zeldas en 3D
Chez les autres développeurs t'aurait pus citer Michel Ancel (Rayman, Beyond Good Evil) ou Hideo Kojima (Metal Gear Solid).
Miyamoto n'est pas le seul génie mais alors que les autres sont connus du public pour une ou deux créations Miyamoto est connu pour une multitude de choses : la création du jeu de plate-forme (Donkey Kong), les séries Mario, Zelda, Mario Kart et les révolutions qu’ont apportés ces série, le passage à la plate-forme 3D (Mario 64), la série Pikmin, son rôle dans la conception des mannettes SNES, N6A, NGC (je sais pas si il a contribué à la manette Wii) Wii Fiit…. Et encore j’en oublie !
C’est ça la grande différence : quand les autres ont laissé une page dans l’histoire du jeux vidéo Miyamoto nous en a laissé une centaine !
dire le contraire serait idiot mais rien nous dit qu'on aura pas d'autre, surtout que Aonuma est plutot coincé dans son rôle de remplacent de Miyamoto pour les Zelda donc on a pas trop d'idée de ce qu'il pourrait faire a côté ( si il y a d'autre chose j'en est jamais entendu parler :/ ), Gunpei Yokoi est mort donc plus grand chose a dire sur lui surtout qu'il n'a pas commencé à travailler sur les jeux vidéo et est donc arrivé plutôt tard sur le marché écourté en plus par sa mort bien qu'il était dans une mauvaise condition à cause du plantage de la virtual boy. Et j'en remet un couche sur Suda 51 qui, pour moi, risque d'être la bête du jeux vidéo après Miyamoto
C'est vrai que Suda51 a du talent. J'adore NMH mais pas autant que SMG dernière création de Miyamoto (a laquelle j'ai joué) et pas sur que Suda51 s'impose sur la durée comme la fait Miyamoto.
histoire de gout, moi au contraire je me suis plus éclaté sur NMH que sur SMG
Il a beaucoup d'idées mais faut pas croire que c'est lui qui fait tout. Il n'a pas été impliqué dans le développement des Zelda depuis Ocarina of Time par exemple.

Ya d'autres personnes dans le jeu vidéo qui ont autant de talent comme Peter Molyneux, John Carmack, Sid Meier, ... Après c'est sûr ils sont moins médiatisés.
Il y en a d'autre oui, mais c'est S.Miyamoto qui a inventer tous les persos, sans lui il n'y aurai rien, c'est lui qui gère le truc aussi faut pas l'oublier. Après pour faire le jeu il y a d'autre personne, mais c'est Miyamoto qui a le plus de mértie.

Après la relève et là, Zelda, Eiji Aonuma le fait très bien, on la bien vu, MM, TWW etc... (MM et TWW, ça ma marquer :D ) enfin bon, faut pas s'inquiéter, sauf lorsqu'il ne sera pas là, pour l'histoire des jeux, j'espère que se sera toujours bien :S
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.